Afficher taches pour le mois en cours

sylv@in

XLDnaute Junior
bonjour,

j'ai une base de données avec des dates et des actions a faire aux dates précisées
j'aurai voulu savoir s'il est possible que pour chaque mois on puisse extraire simplement les actions a faire pour le mois dans lequel on se trouve (exemple pour le mois de juillet)
j'ai une case qui me récupère la date de chaque jour avec (=TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj jj mmmm aaaa") & " :")

merci!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher taches pour le mois en cours

Bonjour

Tu peux utiliser le filtre élaboré
Critère calculé : =mois(dateaction)=mois(aujourdhui())

ou dateaction est le titre de la colonne des dates prévues (ce titre ne doit pas contenir d'espace)
 

sylv@in

XLDnaute Junior
Re : Afficher taches pour le mois en cours

et es ce qu'il est possible de recuperer les données de deux cellules situés sur deux fichiers différents

j'ai essayé ca mais ca amrche pas
For i = [C65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
'Cells(i, 19).Select
'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MONTH(RC[-16])=MONTH(TODAY())"
If Month(Cells(i, 3)) = Month((Workbooks("InterfaceGrap").Sheets("Feu1il1").Cells(1, 1))) Then
' supprimer cellule
End if
 

sylv@in

XLDnaute Junior
Re : Afficher taches pour le mois en cours

ouai ca avec les infos de chris j'y été arrivé mais merci quand meme mais je voudrais l'écrire dans une macro mais la fonction AUJOURDHUI() n'est pas comprise en compte dans la macro
If Month(Cells(i, 3)) <> Month(TODAY) Then
Rows(i).Delete Shift:=lUp
End If
plutot que d'écrire dans une case de mon fichier la fonction =AUJOURDHUI() j'aurai voulu la recuperer dans un autre fichier car je m'en sers deja a un endroit

'If Month(Cells(i, 3)) = Month((Workbooks("InterfaceGrap").Sheets("Feu1il1").Cells(1, 1))) Then
Rows(i).Delete Shift:=lUp
End If
j'aurai donc voulu savoir comment je peux lui ecrire de comparer le mois de ma colonne date avec le mois de la fonction aujourd'hui situé dans un autre fichier (que celui de la colonne date)
 

lermite

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher taches pour le mois en cours

Bonjour,
Il faut ajouter l'extention...
Code:
If Month(Cells(i, 3)) = Month((Workbooks("InterfaceGrap.xls").Sheets("Feu1il1").Cells(1, 1))) Then
et a condition que le nom de ta feuille soit bon... Feu1il1 ?
Cordialement.
 

sylv@in

XLDnaute Junior
Re : Afficher taches pour le mois en cours

Voici mon code j'ai rajouté l'extension .xls et remis le nom de ma feuille "Feuill1" mais ca marche toujours pas il me dit incompatibilité de type dans ma cellule ou je récupère la date d'aujourd'hui il y a la formule suivante =TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj jj mmmm aaaa") & " :"
peut etre que l'on ne peut pas appliquer la fonction mois a cette formule

Sub Macro2a()

Windows("REF_AUTO_2007.xls").Activate
Dim i As Long

For i = [C65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Month(Cells(i, 3)) = Month(Workbooks("InterfaceGrap.xls").Sheets("Feuil1").Cells(1, 1)) Then
Rows(i).Delete Shift:=lUp
End If

Next i
End Sub
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher taches pour le mois en cours

Bonjour

Texte convertit la date en texte donc pas de mois possible.

Il me semble très lourd de faire appel à un second classeur pour la date.

Utiliser Month(Date)

pour le mois de la date du jour
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 793
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71