Microsoft 365 Afficher nombres

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excusez-moi, j'étais parti sur de mauvais pieds. je suis noviste en vba excel.
Je voulais afficher plutôt par code vba tous les nombres qui sont juste en dessous des cellule café.
Prière m'en excuser
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Nombres.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @sylvanu :),

Il y a une chose bizarre.

On ouvre ton dernier fichier. La macro ne donne aucun résultat.

Dans ton code, on trouve la ligne : café = RGB(217, 151, 149). Or si je regarde la couleur des cellules dans le fichier, le fond a pour couleur : RGB(218, 150, 148)

En mettant dans le code café = RGB(218, 150, 148), ta macro fait son boulot.

Comme je suis à peu près certain que tu as testé ton code, je ne m'explique pas cette différence au niveau couleur des cellules sur le fichier téléchargé.

C'est fort de café!
 

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @sylvanu :),

Il y a une chose bizarre.

On ouvre ton dernier fichier. La macro ne donne aucun résultat.

Dans ton code, on trouve la ligne : café = RGB(217, 151, 149). Or si je regarde la couleur des cellules dans le fichier, le fond a pour couleur : RGB(218, 150, 148)

En mettant dans le code café = RGB(218, 150, 148), ta macro fait son boulot.

Comme je suis à peu près certain que tu as testé ton code, je ne m'explique pas cette différence au niveau couleur des cellules sur le fichier téléchargé.

C'est fort de café!
 

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
bonjour ma pomme,
sil vous plait. faut dabord le remercier. il a fait de son mieux.
ce qui reste maintenant, cest de faire en sorte que quand on click sur le bouton afficher que les nombre s'affiche.
Merci beaucoup pour les apports des uns et des autres.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonjour ma pomme,
sil vous plait. faut dabord le remercier. il a fait de son mieux.
ce qui reste maintenant, cest de faire en sorte que quand on click sur le bouton afficher que les nombre s'affiche.

Ne vous en faites pas! Je ne critique en rien le travail de @sylvanu. C'est juste que je signale un point étrange que pour l'instant ni @sylvanu, ni moi-même ne parvenons à expliquer.

@job75 : Mille + une excuses ;). Je n'avais point remarqué ton intervention sur ce fil où tu avais noté que le RGB était en cause.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
1
Affichages
249
Réponses
8
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 601
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59