Afficher/Masque une image avec une MAcro (Excel 2007)

MARQUIEJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé de mon message, j'essaye de créer une macro qui me permettrait d'afficher ou masquer une image. Cela serait activé par un clic sur un bouton.
Le problème c'est que je suis novice dans les macros et j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance,

Julien
 

jiby

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher/Masque une image avec une MAcro (Excel 2007)

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car mon problème est quasiment identique.

Je cherche moi aussi à afficher/masquer une image à l'aide d'une macro.

Mais cette fois-ci, il faut que la macro soit activer par un bouton qui se trouve dans UserForm. J'ai repris l'exemple de Hasco et on peut voir qu'il y a une erreur.


En vous remerciant d'avance,

Jiby
 

Pièces jointes

  • h_MaquiEj2.xls
    40.5 KB · Affichages: 119

jiby

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher/Masque une image avec une MAcro (Excel 2007)

Re,

J'ai pus trouver moi-même la solution !

En fait j'ai repris la formule de Pierrot93 avec une petite modification et le tour est joué.


Je vous joint le fichier on cas où cela pourrait servir à quelqu'un !

Merci quand même à tous,


Jiby
 

Pièces jointes

  • h_MaquiEj3.xls
    42 KB · Affichages: 257

crozatqu

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher/Masque une image avec une MAcro (Excel 2007)

Bonjour tout le monde,

Je me permet de remonter le sujet pour la raison suivante :

J'aurai besoin d'afficher/masquer des images avec une macro qui sera apposée sur un rectangle.

Pour résumer, il faudrait que je puisse afficher masquer une dizaine d'images commençant par "arc", une autre dizaine commençant par "bs", et ainsi de suite pour 7 débuts de noms différents.

est-ce possible ? dans tout ce que j'ai pu trouver sur le net je tombe toujours sur une macro qui ne prend en compte que le nom "image" ou "picture". Cependant dans ce que je souhaite réaliser il faut que chaque affichage/masquage pour une dizaine d'images soit indépendant des 6 autres débuts de noms.

Exemple : je clique sur le rectangle 1 : les 10 images commençant par "arc" apparaissent ou disparaissent.
je clique sur le rectange 2 : les 10 images commençant par "bs" apparaissent ou disparaissent, sans
modifier quoi que ce soit par rapport aux images "arc"
et ainsi de suite pour 7 "débuts"


Voilà, j'espère avoir été assez clair et que vous pourriez m'aider à réaliser cela.

Merci d'avance et à très bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin