XL 2010 Afficher les résultats en ligne

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Deux problèmes qui une fois résolus me faciliteront la tâche pour le contrôle de factures.
Le premier serait d'afficher en ligne tous les fournisseurs appartenant à une même famille.
le second serait d'afficher toujours en ligne toutes les factures (3 ou 4 en moyenne) en ligne en face de la date de ladite facture.
j'ai joints un petit fichier pour mieux vous faire comprendre ce que je voudrais faire.
Merci d'avance pour vos idées et pour le temps que vous consacrer à ce problème.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 38

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

Hello

En B3 de ta feuille Récap
=INDEX(ListeFournisseur;PETITE.VALEUR(SI(ListeFamilles="Viandes";LIGNE(ListeFamilles)-2);ENT((COLONNE()-2)/5)+1))
formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée

par contre, il faut enlever les cellules fusionnées... je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi excel offre la possibilité de fusionner des cellules alors qu'il a horreur de ca pour les formules..

ListeFournisseur et ListeFamilles sont les zones nommées en feuille facture: F3:F13 et G3:G13

pour l'autre formule. je suppose que tu peux utiliser la meme idée à adapter.
par contre.. il faudra d'abord mettre le meme format de date, mettre les meme intitulés. B pour Benoit... etc etc..

Sinon. tu as la solution VBA
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

En B4
=SIERREUR(INDEX(TabMontants;PETITE.VALEUR(SI((JOUR(TabDates)=JOUR($A4)*(Tabfournisseur=$B$3));LIGNE(TabDates)-1);COLONNE()-1));"")

idem. formule matricielle
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 29

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

Bonjour a tous,
en plus, il ya a des erreurs dans tes dates de saisie de factures, a partir du 19, elle sont en texte.
Je te mets quand meme mon fichier, avec forcement des formules ressemblant beaucoup a celles de Vgendron.

Crdmt
 

Pièces jointes

  • Classeur2_v1.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 29

Michel68000

XLDnaute Junior
Re : Afficher les résultats en ligne

Bonjour
Apres une bonne nuit de recherches j'ai opté pour la solution dedjidji59430, par contre deux problèmes sont encore là
Le premier c'est qu'une fois le nom des fournisseurs en entier je n'arrive pas à enlever Gauche dans la formule matricielle
et mon deuxième est la référence au nombre de lignes dans la formule, il se peut qu"il augmente et là ca ne fonctionne plus

Merci pour vos idées
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 30

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

Hello

pour ajuster automatiquement au nombre de lignes, utilise des zones nommées dynamiquement avec la fonction Décaler
ouvrir gestionnaire de noms et modifier les zones comme suit:

exemple pour la zone date
=DECALER(Factures!$A$2;;;NBVAL(Factures!$A:$A)-1)
 

Michel68000

XLDnaute Junior
Re : Afficher les résultats en ligne

J'ai trouvé il suffisait de mettre =DECALER(Factures!$A$1;;;NBVAL(Factures!$A:$A)-1) et c'est juste. Grosse frayeur au niveau des chiffres. J'ai oublié de te remercier pour ta forte implication sur ce forum Vgendron.
Donc il ne me reste plus qu'un problème que je vais poster tout à l'heure après avoir tester qq trucs
 

Michel68000

XLDnaute Junior
Re : Afficher les résultats en ligne

Lorsque je regroupais les fournisseurs par initiale A pour André j'utilisais

=SIERREUR(INDEX(Montants;PETITE.VALEUR(SI((date=$A4)*(fournisseurs=GAUCHE(Récap_Fact!$B$3;1))<>0;LIGNE(Montants));COLONNES($A:A)));"")

Maintenant si le prénom était marqué en entier il me faut enlever la notion de GAUCHE dans la formule et là ça ne veux plus rien savoir.
Vous auriez une solution j'y perd mon latin
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

Je ne comprend pas l'utilisation du <>0 dans la formule initiale..
mais c'est lui qui pose problème dans la nouvelle

=SIERREUR(INDEX(Montants;PETITE.VALEUR(SI((date=$A4)*(fournisseurs=Récap_Fact!$B$3);LIGNE(Montants));COLONNES($A:A)));"")
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les résultats en ligne

re a vous 2

=SIERREUR(INDEX(Montants;PETITE.VALEUR(SI(((date=$A4)*(fournisseurs=$B$3))<>0;LIGNE(Montants)-1);COLONNES($A:A)));"")

montants=Factures!$C$2:$C$42

Pas de probleme avec mon <>0, mais c'est vrai qu'il ne sert a rien
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
699
Réponses
18
Affichages
783

Statistiques des forums

Discussions
312 535
Messages
2 089 387
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou