Afficher les contenu des cellues devant les objets dessin

easyburn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sur Excel 2004 pour Mac et sur un tableau tout simple, mais voilà...

Comme vous pourrez le voir dans le tableau joint, j'ai recouvert chaque cellule de mon tableau d'une forme de base arrondie, pour des raisons de présentation, pensant qu'une fois verrouillés ces objets ne trouveraient en arrière plan. Bien évidemment ce n'est pas le cas et je me retrouve bloqué car si je peux intégrer du texte (la majorité) dans chaque forme - en lieu et place des cellules - je ne peux en revanche pas le faire pour les quelques nombres qui composent ce tableau et sur lesquels je dois effectuer quelques calculs simples.

Je suis attaché à cette présentation conviviale, mais pas fonctionnelle pour l'instant, et c'est ce qui me dérange. Ayant parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais aussi sur d'autres thèmes, j'ai pu apprécier l'extraordinaire compétence de certains et la générosité d'un grand nombre.

Merci pour vos avis et conseils,
:)

Hervé.
 

Pièces jointes

  • Nouveau modèle Document Unique.xls
    31 KB · Affichages: 124

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les contenu des cellues devant les objets dessin

Bonjour EasyBurn :),
Je ne voudrais pas paraître défaitiste, mais je crains que tu ne sois dans une impasse... Même si 2007 est très "graphique", ce n'est pas une application de PAO. Soit tu n'as pas besoin de calcul et tu peux remplir directement tes blocs textes. Soit tu n'as que quelques calculs et en passant par macro, tu peux peut-être les faire faire dans tes blocs textes avec une événementielle, mais c'est pas sûr du tout... Et en plus, ça va être lourd à gérer.
Bon courage en attendant :cool:
 

easyburn

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les contenu des cellues devant les objets dessin

Bon, désolé pour l'absence, mais déplacement oblige...

Merci JNP pour ta réponse !
Après lecture, une idée me vient :
Serait-il possible de palier au problème en traitant cela sous forme de formulaire ?
En d'autres termes, je ne connais pas les formulaires sous excel mais j'ai pu les apprécier sous acces voilà quelques années. Est-il donc possible de travailler la présentation différemment dans les formulaires ?

Merci.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les contenu des cellues devant les objets dessin

Bonsoir EasyBurn :),
Les formulaires d'Excel (à ma connaissance) n'existent pas en temps que tel. Il s'agit des UserForms que l'on utilise en VBA, mais qui sont plus utilitaires que graphiques... Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser des formulaires Acces et de faire une passerelle entre ta base Acces et Excel. Où d'utiliser des formulaires PDF (en utilisant Designer) et d'envoyer tes formulaires Acrobat vers Excel. Bref, beaucoup de solutions, mais pas en Excel de base, et demandant du développement pour les passerelles.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les contenu des cellues devant les objets dessin

Bonjour EasyBurn :),
Avec LiveCycle Designer (fourni avec AcrobatPro), tu peux faire des formulaires avec un bouton "envoi par mail" qui n'envoit que les valeurs des champs en TXT. A la récupération dans ton mail, tu peux, soit ouvrir ton formulaire PDF qui s'auto remplit et qu'il est possible d'imprimer ou d'enregistrer en PDF, soit extraire les données pour les incorporer dans Excel par exemple.
Bon dimanche :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87