afficher le résultat d'une cellule en fonctions de multiples conditions...

laly30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de problème de fonction multi conditionnelle identique au mien...
Donc voici mon problème:
Pour un lot donné je voudrais faire apparaître en colonne 2 le bon résultat de la colonne N en fonction des conditions des colonnes B,C et D.
Exemple pour le lot K56033, avec condition1>10, condition2<85 et condition3>75, je veux faire apparaître "NON".

pb excel.jpg

J'ai tenté les fonctions [SI] et [ET] imbriquées mais Excel me dit que j'ai un nombre d'arguments trop important....

Help!
 

Pièces jointes

  • pb excel.jpg
    pb excel.jpg
    62.4 KB · Affichages: 84
  • pb excel.jpg
    pb excel.jpg
    62.4 KB · Affichages: 86

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher le résultat d'une cellule en fonctions de multiples conditions...

Bonjour le Forum,
Bonjour laly30,

Hum hum un petit fichier est toujours plus parlant qu'une image.

Mais bon essai quand même si tu n'as pas plus de 7 si a imbriquer doit les prendre, voir l'exemple avec les 4 que tu indiques

Cordialement
 

Pièces jointes

  • laly30.xls
    14.5 KB · Affichages: 36

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher le résultat d'une cellule en fonctions de multiples conditions...

Salut laly30,

Une proposition en pièce jointe avec une formule matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE)

J'ai fait une formule qui prend en compte les critères directement dans le tableau de droite. La base de la formule est la fonction NB.SI, qui va pouvoir utiliser du texte (par exemple ">5" comme critère).
La formule regarde s'il y a une ligne du tableau des critères qui est complètement satisfaite par les résultats du lot. Si c'est le cas elle va chercher le libellé du résultat, sinon elle marque "pas de correspondance".

D'ailleurs, dans l'exemple que tu as donné, il y en a trois qui ne correspondent à aucun critère...

Gurgeh

Edit : salut Jocelyn
 

Pièces jointes

  • laly30.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 876
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi