Afficher des nombre en valeur absolue?

jverdier

XLDnaute Junior
Bonjour Xclien(e)s!

J'aimerais afficher des nombres sans les signes + et -.
Il saggit de couts et revenus.
Je fais des calculs avec, mais j'aimerais que les valeures absolues uniquement apparaissent a l'affichage.

Je sais qu'on peut mettre la formule "ABS"; mais...

Est ce qu'il y a un code qu'on peu entrer dans le format des cellules?

[Ce serait beacoup plus facile a manipuler, faire apparaitre / effacer si necessaire..]

M e r c i
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher des nombre en valeur absolue?

Bonjour,

Dans les cellules concernées, tu vas dans Format de cellule (via le clic droit) puis format Personnalisé, et tu tapes :
[<0]Standard; Standard

Normalement, ça devrait fonctionner ;)
 

jverdier

XLDnaute Junior
Re : Afficher des nombre en valeur absolue?

merci bcp.


Mais (question naive):
Qu'est ce qu'ajoute le "Standard; Standard",

on peut le faire avec n'importe quel autre format non?
genre [<0]0.##

(en fait, le "Standard" ne marche pas sur ;on ordi, parceque je suis bloque dur une version anglaise d'office)

merci!!
 

antozou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des nombre en valeur absolue?

Bonjour,

La technique du "[<0]Standard; Standard" est géniale !
La discussion est certes très vieille mais j'espère que vous êtes tjs actifs sur ce forum !

Du coup cette technique enlève toutes les formats de cellule mis en place. Est-il possible d'avoir le "séparateur des milliers" quand même

Bàv
Anthony
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des nombre en valeur absolue?

Bonjour

un format
# ##0;# ##0
fera la même chose ùais attention, ce n'est qu'à l'affichage que ton signe - disparait. La valeur reste toujours négative. Si quelqu'un qui n'est pas au courant de ton format fait des opérations sur ton classeur il risque de s'arracher les cheveux avant de comprendre. Pour ma part je trouve que c'est une TRES mauvaise idée de faire ça. Mais bon chacun voit midi à sa porte :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des nombre en valeur absolue?

Bonjour Rachid
Je suis d'accord mais mieux vaut mettre un gros avertissement quelque part dans le classeur pour signaler cela.
Je ne comprends pas du tout l'intérêt d'avoir une valeur négative qui s'affiche en positif. Il est si facile soit de prendre la valeur absolue soit de taper -1 dans une cellule, de copier cette cellule, et de faire un collage spécial multiplication pour transformer des valeurs négatives en positives si c'est ça qu'on veut...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Remonter un vieux fil, pourquoi pas ? Mais en disant bonjour c'est mieux et même exigé par la charte du forum.
Quand à la fonction native, elle existe : Abs(-1) => 1
Vous l'auriez trouvé en lisant correctement la demande de ce fil, mais encore faut-il prendre le temps.
 
Dernière édition: