Afficher des colonnes dans un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule

Amelieddm

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je viens sur ce forum (à nouveau) car je rencontre encore un problème avec excel... J'aimerais pouvoir afficher un nombre de colonne dans un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule.
Je m'explique. Je dois faire un tableau pour inscrire les renseignements personnels des membres d'un groupe (nom, prénom, adresse, ...).
J'ai créer une cellule où la personne qui utilisera le tableau pourra mettre le nom de membre qu'elle a dans son groupe et donc j'aimerais qu'en fonction du nombre qu'elle a mis, dans le tableau en dessous s'affiche le nombre de colonne correspondante au nombre de membre dont il faut remplir les renseignements. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ? :/

Je vous joins le fichier pour que vous voyez mieux de quoi il est question, et surtout pour que vous voyez si ce que je cherche à réaliser est possible !

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)

Amélie
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Amelieddm

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des colonnes dans un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule

Donc en fait, dans le fichier que je vous ai envoyé, il y a une cellule (B2) où la personne qui utilisera le fichier plus tard (il s'agit d'un exercice de simulation de coût d'un voyage) rentrera le nombre de personne avec qui elle souhaite partir en vacance soit 1, deux, trois... De là Cette personne devra remplir les coordonnées de chaques personnes qui viendra avec elle dans le tableau de dessous soit le tableau qui s'étend de A4 à C9. Ce que j'aimerais c'est que lorsque qu'elle inscrit le nombre de personne avec qui elle souhaite partir en B2, dans le tableau les colonne liées au membres du groupe soit du même nombre.

Exemple : elle rentre 4 en B2
Dans le tabelau dessous il y aura : membre 1 (B4), membre 2 (C4), membre 3 (D4), membre 4 (E4)

Si elle rentre 3 en B2
Dans le tableau s'affichera : membre 1, membre 2, membre 3

Est ce que vous comprenez ? :/

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote