Afficher des morceaux de pages en fonctions des conditions

Tomaas

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Donc comme indiqué dans l'intitulé, je suis toujours sur mon outil de chiffrage (pour ceux qui se souviennent), et je souhaiterais afficher des pages a l'aide d'une pression sur un bouton, préalablement configuré grâce a "des variables".

C'est possible avec des =SI(;;) mais je vais en avoir pour des années ^^

Le problème c'est que je penses qu'il va falloir faire un peu de VB ... Et que je n'ai aucunes connaissances en VB, j'en ai même jamais vue, donc j'ai jamais pris la peine d'essayé de le décrypter ... Par contre j'apprends très vite ;)

L'objectif ==> En fonction des listes déroulantes, et donc de l'accomplissement des "CONDITIONS d'OUVERTURE OK ?", je voudrais afficher les sections de pages correspondantes : soit directement sur la feuille Excel, soit dans un cadre ou quelque part ^comme par exemple dans un champ de texte.

De toutes façon les fichiers sont fournis donc vous allez pouvoir regarder par vous même de plus près. (Par contre je n'ai pas tout mis, seulement les 3 premiers produits, je copierais ou arrangerais le code pour les produits restant ... si vous trouvez une solution, bien que je ne penses pas que cela soit bien compliqué en soit)

Je garde un oeuil pendant la journée sur le sujet donc je peux être très réactif !

Merci a tous !
 

Pièces jointes

  • PROGRAMMATION.zip
    57.5 KB · Affichages: 28

Tomaas

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des morceaux de pages en fonctions des conditions

Excuse, c'est le Fichier "PROG".

Désolé mais le format est comme ca, c'est a dire que j'ai une centaine de feuilles produits, composé elle même de plusieurs feuilles, donc si j'intègre directement les fiches produits dans le fichier PROG, soit le chemin lors de la programmation ne sera pas le même (j'en sais rien mais je suppose), soit le fichier final sera trop lourds (j'en ai pour 150 Mo avec tous mes produits)
 

eretyk_1er

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des morceaux de pages en fonctions des conditions

L'encadré rouge qui doit changer changerai juste de contenu, pas de forme?
C'est juste un encadré d'information, pas de saisie utilisateur dans l'encadré?

Idées:
En créant une liste avec possibilité de filtrage (ctrl+maj+L après sélection d'un tableau de données), ne pourrait-on pas se rapprocher de ce que tu veux? Quand l'utilisateur a filtré son choix, il clique quelque part, le logiciel lit sa demande et renvoie la bonne informatio.
Autre piste : avec des tableaux du type "recherchev" qui servirait de tableaux-logiques?
Sinon en vba, en s'intéressant à la commande "select case ... end select" et aux copiés-collés.
 
Dernière édition:

Tomaas

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des morceaux de pages en fonctions des conditions

Le contenu change, mais pas la forme, exactement ! C'est pour ça qu'avec des =SI c'est possible, mais y en a pour un an, le temps de poser toutes les conditions pour chaque produits ...

L'idée de la liste, mmm ... pourquoi pas, je vais tester vite fait pour voir si cela me conviens !
 

eretyk_1er

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des morceaux de pages en fonctions des conditions

Autre idée sur les conditions : faire une concaténation des valeurs de la colonne A1 dans une cellule. Puis lire la cellule, et en déduire les feuilles à afficher (fonctionnera très bien en vba avec le "select case...")

Par exemple, si en colonne A tu as les valeurs 2, 1, 1, 1, FAUX, 1, 1
en jouant avec les formats et avec "=concatener", tu obtiens 02010101FAUX0101
Ca te laisse un seul code à vérifier.
Avec un tableau tu mets le code en entrée, en sortie la valeur à afficher.
 

Pièces jointes

  • TestTOMASS.xls
    14.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 540
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2