afficher des données d'une liste dans un tableau..

L

Ludo

Guest
Bonjour le forum, ou plutot bonsoir !


Mon problème est sans doute plus complexe que le laisse penser le titre... mais certains d'entre vous m'ont déjà prouvé qu'ils savaient tout faire, alors je tente.

Voici comment se constitue mon fichier :

Feuille 1 : 'Liste'

Colone A : des références
Colone B : des fournisseurs
Colone C : des volumes

Deux autres colones qui sont les colones A et B sans doublon (merci Monique). et qui permettent de créer mon tableau sur la feuille appelé judicieusement 'tableau'.


Feuille 2 : 'Tableau'

Tableau double entré avec en ligne les fournisseurs sans doulon et en colone la liste des références.

Pour le moment, j'ai une formule qui à chaque croisement d'une réf avec un fournisseur m'indique '1' si effectivement ce fournisseur me livre cet réf et '0' dans le cas contraire.


A la place de ce '1' je souhaiterais voir apparaitre le 'volume', données issu de la colone C de la feuille 'Liste'

Voila si vous pouvez m'aider ce serait vraiment un grand pas pour moi.

Je vous en remercie par avance !

Ludo
 
L

Ludo

Guest
Ok je suis nul dans Excel mais aussi sur les forums... j'espère enfin le fichier joint !

Ludo


[file name=testvolume.zip size=8014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testvolume.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testvolume.zip
    7.8 KB · Affichages: 17

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ludo,

Il faut simplement supprimer la condition SI... de la formule qui ne sert plus et ajouter la colonne des volumes.

Les volumes seront totalisés par référence et Fournisseur.

Modif dans le fichier joint.

@+

Gael [file name=volume_V1.zip size=6866]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/volume_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • volume_V1.zip
    6.7 KB · Affichages: 19
L

Ludo

Guest
:woohoo: super ! Merci beaucoup...

Bon apparemment c'était tout bête :( ... Faut vraiment que je m'y mette sérieusement !!!!


Etait il possible de compliquer la chose ?
J'explique : les listes de la feuille 'liste' sont issues d'une exportation d'un logiciel de gestion qui peut me sortir deux foix la même ligne réf/fournisseur mais avec un autre volume (en fait le systeme de référence est composé d'un radical et d'un indice qui n'est pas visible dans l'exportation mais différencie deux réf quasi similaire).

J'aimerais dans ce cas pouvoir additionner les volumes des deux (ou plus) lignes identiques dans mon tableau.

Exemple :
Réf / Fournisseur / Volume
A / XXX / 10
A / XXX / 500

Au croisement de la réf 'A' et fournisseur 'XXX' dans mon tableau, je voudrais afficher '510' (500 + 10).

Est ce faisable ?


Ce serait le plus du chef, mais tu m'as déjà bien aidé !!!
Merci

Ludo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha