Afficher case à cocher si cellule non vide

Sandrine321

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai toujours trouvé ce que je cherchais dans ce forum super fourni, mais là je bloque un peu alors je prends la parole pour vous demander conseil.
J'ai un tableau Excel qui servira un peu d'outil de gestion de projet, avec une colonne dans laquelle on peut choisir l'action dans une liste déroulante (on peut aussi choisir de ne rien mettre), et une colonne qui contient une case à cocher de formulaire que l'on coche quand l'action est effectuée. Ce que je voudrais, c'est faire que la case à cocher n'apparaisse que si il y a une action dans la colonne B, donc si la case est non vide.

J'ai cru comprendre qu'il fallait toucher au code de la feuille concernée, mais je ne connais pas encore le langage VBA.. j'en utilise occasionnellement quand je trouve un morceau de code tout fait parce que je comprends la logique mais je serais bien incapable d'en écrire un bout moi-même.

Je vous mets le doc en pièce jointe, merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Casesacochersicellulenonvide.xlsm
    113.1 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

cerise018

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet qui date un peu, parce que j'ai essayé d'appliquer le code chez moi mais que ça ne fonctionne pas. Je pense que je passe à côté de quelque chose et j'ai besoin de votre aide svp :)

Vous trouverez une capture de mon fichier en PJ.
Un nombre de gammes est rempli cellule C6. Cela incrémente automatiquement mon tableau d'un nombre de lignes égal au nombre de gammes renseigné (par exemple, 3 gammes = 3 lignes) et indique automatiquement le numéro de la gamme en colonne B. Il peut y avoir 13 gammes au maximum.
Je souhaiterais que les Check Box disparaissent selon le nombre de gammes renseignées. Par exemple, si on renseigne "3" dans le nombre de gammes en cellule C6, toutes les Check Box des lignes 9 à 11 restent visibles et cochées et celles des lignes 12 à 21 disparaissent.
J'ai modifié le nom de mes Check Box à la main (Check Box9 pour la Check Box de la ligne 9, etc jusqu'à la ligne 21) et j'ai renseigné le second code de "Modeste" en Macro de ma feuille en remplaçant B11:B100 par B9:B21.
Rien ne se passe lorsque je modifie la cellule C6, ni même lorsque j'ajoute ou supprime manuellement des données dans les cellules B9 à B21...

Merci d'avance pour votre aide !
Cerise
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-10-01 à 11.39.30.png
    Capture d’écran 2020-10-01 à 11.39.30.png
    429.3 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus