Affichage zone de texte au passage de la souris

  • Initiateur de la discussion Titof
  • Date de début
T

Titof

Guest
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème : je possède un fichier Excel avec une multitude de cellules, qui contiennent chacune un prix en Euros.

J'aimerais, si cela est possible, qu'au passage de la souris sur une de ces cellules, une petit zone de texte apparaisse pour me donner l'équivalent en Francs.

Je sais qu'il est possible d'insérer des commentaires dans les cellules, mais comme je possède pas mal de cellules, ceci devient vite lourd et si le prix vient à changer dans une des cellules, il faut que le prix en Francs change également !

Si cela ne marche pas, il me semble qu'il est également possible d'écrire dans la barre des tâche en bas de la fenêtre Excel, pourquoi ne pas mettre ici le prix en Francs. Est-ce possible ? Bref je n'ai pas de solution figée, j'aimerais juste que qelque part (pour être généraliste), le prix en francs apparaisse au passage du curseur de la souris sur une cellule contenant un prix en Euros.

Quelqu'un aurait-il une solution ? J'espère avoir clairement exposé mon problème, et si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Même si cela est impossible, qu'on me le dise, ça m'évitera de charcher lol.

Bonne journée
 

Ambroys9211

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voila un petit code qui fonctionne mais
il oblige a cliquer sur la cellule pour que
la statusbar se mette à jour

private sub worksheet_selectionchange(byval target as range)
application.statusbar = target * 6.55957
end sub

En espèrant que cela te convienne
bon courage
 
T

Titof

Guest
Ok je te remercie Ambroys9211 pour ta réponse rapide. J'ai testé et ça marche très bien ... mais le seul hic c'est que ma feuille de classeur est totalement vérouillée, il est impossible de sélectionner les cellules et c'est une UserForm, contenant plusieurs champs, qui va remplir les différentes cellules avec les montants en Euros.

J'aurais donc aimé qu'au simple passage du curseur de la souris sur la cellule contenant le montant en Euros, l'équivalent en Francs soit donné.

Mais bon je pense pas que c'est impossible, merci beaucoup pour ta réponse, ça me dépanne bien et je vais tout remodifier tanpis. Si quelqu'un a malgré tout une réponse, qu'il me la fasse partager merci d'avance !

Bonne journée à vous
 
T

Titof

Guest
Je tiens simplement à mettre la solution que j'ai retenus, au cas où cela pourrait aider quelqu'un qui voulait réaliser le même genre de fonction : affichage d'une zone de texte au passage du curseur de la souris sur une cellule vérouillée. La zone de texte affiche l'équivalent en francs du montant en euros contenu dans la cellule pointée !

CODE :eek:

Si par exemple j'ai des montants en euros dans les cellules A1 à A100, alors le code est le suivant (à placer dans WorkSheet_Calculate par exemple) :

For i = 1 To 100
If Range('A' & i).Value <> '' And Range('A' & i).Value <> 0 Then
contenu = Format(Range('A' & i).Value * 6.55957, '#,##0.00 FRF')
ActiveWorksheet.Range('A' & i).NoteText contenu
End If
Next i

Voilà, en passant la souris sur les cellules A1 à A100, même si ces dernières sont vérouillées, alors le montant en Francs apparaît dans la petite zone de texte.

Bon courage, @'pluche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI