affichage valeurs communes à 2listes

É

émilie-laure

Guest
bonjour à tous,

Soit 2 listes en colonne A et B, je souhaiterai afficher en colonne C uniquement les valeurs communes aux colonnes A et B.

J'ai regardé dans le téléchargement de doublons mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou j'ai mal cherché)

J'ai trouvé une solution: rajouter la liste B à la suite de la liste A. Mais vous en conviendrez cela manque d'élégance

Non seulement je vous remercie d'avance pour votre aide, mais je vous souhaite d'agréables fetes de fin d'année.

émilie-laure
 

Pièces jointes

  • valeurcommune.zip
    2.2 KB · Affichages: 19
M

Monique

Guest
Bonjour,

2 fois 2 autres solutions
Ou bien tes données démarrent en ligne 1, ou bien elles démarrent plus bas
Ou bien une formule conditionnelle, ou bien un format conditionnel.
 

Pièces jointes

  • valeurcommuneEmilieLaure.zip
    5.1 KB · Affichages: 54
L

Lord Nelson

Guest
Salut Emilie-Laure, Monique et Eric,

Histoire de compléter le sujet, voici une macro qui peut traiter la question en récupérant aussi le format des cellules communes :

Dim Temp As String
Dim I As Integer, J As Integer
For I = 1 To 20
Temp = Temp & Cells(I, 2).Text & µ
Next
J = 1
For I = 1 To 20
If InStr(Temp, Cells(I, 1).Text) > 0 Then
Cells(J, 3) = Cells(I, 1).Text
Cells(J, 3).Font.Color = Cells(I, 1).Font.Color
Cells(J, 3).Font.Bold = Cells(I, 1).Font.Bold
J = J + 1
End If
Next

A+
Horatio
 
L

Lord Nelson

Guest
Re bonsoir tout le monde,

Très volontiers Celeda, voici un aperçu de syntaxe "nelsonienne" :

La première boucle a pour objectif de rassembler les données de la colonne B dans une chaîne de caractères. Le caractère µ joue seulement un rôle de séparateur entre les différents éléments de la chaîne (j'aurais pu tout aussi bien utiliser un $ ou une £, l'essentiel étant que ce caractère soit assez rare pour ne pas figurer dans les données).

J'obtiens ceci dans ma chaîne :
CJT67µDRT567µABP456µRFT36µ...etc

Dans la deuxième boucle, je passe en revue les données de la colonne A pour détecter celles qui appartiennent à la chaîne et les reporter en C.
Avec mon caractère bizarre dans la chaîne, je suis sûr de la concordance des données, ce qui ne serait pas le cas sans séparateur ou avec un séparateur commun genre espace ou virgule.

Voila, c'est tout simple.

A+
Horatio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 483
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange