affichage résultat combo

arizona12

XLDnaute Nouveau
bonjour venez vite à mon secours j'ai une base de données en feuille 2 et sur la feuille 1 j'ai des combo et une listbox je voudrais que lorsque je selectionne un véhicule avec la combo correspondante ainsi que la date et la nature le résultat s'affiche dans la listbox les 3 colonnesz en même temps dans la même fenetre je sais que on peut le faire mais hélas je ne le tretrouve pas sur le forum merci de me donner le petit coup de pousse qui me manque à bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 51

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage résultat combo

Bonjour à tous et à toi arizona

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, pb chez moi, mais je pense que tu peux régler ton problème en mettant 3 dans les propriétés "columncount" de la listbox, et augmente "height" et width" si besoin

A+

Cordialement
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage résultat combo

Re

Désolé, mais mes compétences sont dépassées par ton pb. Je suis plus en VBA que excel, je pourrais y arriver mais dans longtemps.

Si quelqu'un d'autre pouvait te "décoincé" ce serait mieux

Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage résultat combo

Bonsoir Arizona,

Je te joins le fichier modifié. Ca devrait marcher comme tu veux.

Bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 77

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage résultat combo

Salut arizona12 (André)
Bonsoir le Fil

En pièce jointe une autre interprétation non finalisée (à voir )
au démarrage tu peux utiliser le combobox que tu veux
1° par journée
2° par véhicule
3° par Intervention
4° et mélanger le tout lol

exemple

1° tu recherches une date en combobox Date alors s"affiche l'ensemble des données de cette journée


2° ensuite en combobox Véhicule tu récupères uniquement les véhicules du jour et de la marque

3° puis tu peux ensuite sélectionner l'intervention dans le combobox3 tu récupère ainsi les interventions du jour pour la marque sélectionnée


4° si tu double clic sur l’un des combobox remise à blanc pour nouvelle recherche


le code n'est pas commenté, mais il pourra l'être si tu es intéressé Lol par cette procédure :p
en fin tu testes
bonne Soirée
 

arizona12

XLDnaute Nouveau
Re : affichage résultat combo

salut jean marie et excuse moi pour le retard de ma réponse je trouve ton fichier tres interessant mais comment je peux faire pour que quand je sélectionne par exemple une date dans la fenetre texbox s'affiche toutes les interventions de la même date et quand je selectionne par exemple "vidange" j'ai toutes les vidanges qui s'affichent je ne sais pas si tu as compris ce a quoi je voulais en venir mais merci déjàs pour ton aide je planche déjàs sur la nouvelle structure de mon affichage . André
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage résultat combo

Salut Arizona12(André)
bonjour le fil

arff ben je crois que tu n'as pas assez testé

à l'ouverture du fichier si tu sélectionnes une date dans le combobox Date tu auras toutes les opérations et véhicule de la journée sélectionnée ,si ensuite tu Sélectionnes une marque de voiture, tu auras pour le jour sélectionné l'ensemble des véhicules de la marque quelques soient les opérations à effectuer
si ensuite tu sélectionnes une opération tu auras pour la date et la marque déjà sélectionnés l'ensemble des données qui correspondent à l'opération

si tu Double Clic sur l'un des combobox ils sont tous remis à Zéro, tu peux par exemple faire une recherche par véhicule , tu auras pour la marque choisie l'ensemble des données qui incluent cette marque etc
pour les opérations tu double clic dans l'un des combobox et tu choisis une opération tu auras l'ensemble des lignes qui contiennent cette opération si tu sélectionnes ensuite une date tu auras etc etc enfin j'espère avoir compris sinon explique moi :confused:
Bonne fin de Journée
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
760
Réponses
8
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 676
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym