Affichage nom et date à partir d'un bouton

menie84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un formulaire permettant à différentes personnes d'apposer leur visa sur des demandes d'avoirs. Je souhaite qu'en cliquant sur un bouton, cela affiche automatiquement la date du jour sur une case et le nom de la personne qui clique sur une autre. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre? Je suis une véritable débutante en VB...

D'avance merci,

Mélanie
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage nom et date à partir d'un bouton

Bonjour le fil,

Ci-après un code qui devrait te faire avancer:
Code:
Sub ajout_logs()
  Sheets("NOM DE TA FEUILLE").[TA CELLULE] = Date
  Sheets("NOM DE TA FEUILLE").[TA CELLULE] = Environ("username")
End Sub
Normalement, si tu veux juste créer l'ajout automatique de la date et du nom de l'utilisateur (définit par le nom de sa session d'identification windows).
Il te reste à lier ce code à une case, ce qui est assez simple, n'hésites pas si tu as encore besoin d'aide :)
Cdt
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage nom et date à partir d'un bouton

Bonjour,
si tu veux juste créer l'ajout automatique ... du nom de l'utilisateur (définit par le nom de sa session d'identification windows)
Et si Maurice, sous la session de Léonie, vient à clicker sur le bouton...compte tenu du contexte, il va peut-être falloir sécuriser un minimum avec un mot de passe non ?!
Mais, j'ai pris l'habitude d'apporter des réponses claires à des questions tout aussi claires je ne sais pas lire entre les lignes
A+
kjin
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage nom et date à partir d'un bouton

Bonjour,

Et si Maurice, sous la session de Léonie, vient à clicker sur le bouton...compte tenu du contexte, il va peut-être falloir sécuriser un minimum avec un mot de passe non ?!
Mais, j'ai pris l'habitude d'apporter des réponses claires à des questions tout aussi claires je ne sais pas lire entre les lignes
A+
kjin

Effectivement, je ne fait qu'apporter une solution au problème posé, en ne présumant pas des futurs problèmes car ce n'est pas à moi de les anticiper :)
Ta remarque est très pertinente, c'est pour ca que j'ai pris le soin de mentionner le type d'information qui serait affiché :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed