Affichage feuille

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,

J'au un truc bizarre que je ne parviens pas à corriger !

Lorsque j'ouvre un document Excel, nouveau ou existant, la barre supérieure, reprenant le nom du fichier, et la barre de formule, ne sont pas visibles.
Dans le bas de l'écran, la barre d'état est cahée et la barre d'onglet à moitié cachée, par la barre inférieure (celle qui commence par Démarrer).
De plus, lorsque je clique dans le coin supérieur droit de l'écran sur la croix de fermeture, le fichier ne se ferme pas, mais la croix disparait.

Pour corriger cette mise en page, je maintiens le curseur enfoncé dans le haut de la barre contenant Démarrer de sorte qu'une double flèche (vers le haut et le bas) apparaisse.
En augmentant la taille de cette barre, puis en la ramenant à sa taille normale, tout se remet en ordre.

J'ai beau sauver cette mise en page, rien n'y fait.
A l'ouverture suivante, même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je vous mets en pièce jointe une capture écran pour mieux vous montrer de quoi il s'agit.

Ândré.

[file name=capture_ecran.zip size=48788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/capture_ecran.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Ne cherchez plus, j'ai trouvé !

Menu Affichage / Plein écran - Activer, Désactiver, puis Sauver.

Ceci doit être le reliquat d'un petit fichier qu'un 'apprenti sorcier' (que j'aurai la discrétion de ne pas nommer, mais qui se reconnaîtra bien) a placé sur ce site, avec un 'plein écran' à l'ouverture de sa macro, en oubliant de le désactiver à la sortie !
Et le comble, c'est que c'était un barbatruc pour montrer ce qu'il parvenait à faire.
Je le lui ai d'ailleurs signalé que ce n'était pas du tout amusant.
La seule chose que je puisse en penser, c'est qu'il a encore pas mal de chemin à faire (lol).

Que ceci serve de leçon à tout un chacun d'entre nous : soyons prudents et ne nous aventurons pas dans des procédures que nous ne maîtrisons pas.
Heureseument que ce risque n'existe pas avec des formules !

Ândré.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou Ândré,


On est jamais si bien servis que par SOI-MEME (c'est qui ca ?).

Bon lundi... C'est ti férié en Belgique le 15 août ? Moi c'est mon dernier jour, demain, la reprise, bouh...

Message édité par: Brigitte, à: 15/08/2005 09:36
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte,

Tu as tout à fait raison, mais dans certains domaines, que je ne nommerai pas, vaut quand même mieux être deux, et, pour moi, encore de préférence de sexe oppsosé (lol).

Mais non, je ne suis pas un difficile !

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87