Affichage d'une valeur selon plusieurs critères

Rhumcoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis dans l'impasse, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
je vous joint mon fichier simplifié pour vous exposer mon problème.
je souhaite dans la colonne Subrogation (colonne Q de la feuille SUIVI_ARRET), affiché le texte correspondant aux critères qui sont dans la feuille "BD".
exemple: pour mon ouvrier "A Fabien" qui est en maladie ("MAL" dans la colonne G de la feuille SUIVI_ARRET) et qui a 11,57 années d'ancienneté (colonne P de la feuille SUIVI_ARRET) doit apparaitre dans la colonne Q le texte présent dans la cellule E9 de la feuille "BD" car correspond aux critères en A9 : D9 de la feuille "BD".

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST MALADIE.xlsx
    167.6 KB · Affichages: 32

Rhumcoca

XLDnaute Nouveau
Dugenou, j'aurai encore une petite question, lorsque je copie/colle tes formules dans mon tableau, les données remontées ne sont pas les bonnes, j'ai compris qu'il y avait un problème sur les contrats qui n'avait pas de date de fin car on demande dans la formule que la date de fin d'arrêt soit inférieur ou égal à la date de fin de contrat, or je n'ai pas de date de fin de contrat pour tous les contrats en cours (cellule vide).
et je ne comprend pas que les formules dans ton tableau remonte les bonnes informations pour la maladie de M. DESBROSSES, d'ailleurs si je ressaisie les mêmes éléments sur la ligne en dessous, les informations remontées sont erroné, comment prendre en compte les contrats en cours où je n'ai pas de date de fin de contrat.
merci pour ton retour
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu as raison : le fait que la valeur retournée soit bonne pour le second Desbrosse est un hasard (peut être parcequ'ils sont sur la même luigne dans les deux tables) .
Le mieux est de mettre une date de fin à 31/12/2099 pour tous ceux qui n'ont pas de date de fin; sinon ona plusieurs résultats possibles et la formule ne marchera pas.
Cordialement

Edit : Cisco toujours plus rapide et plus concis :)
 

Rhumcoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour vos réponses, j'y avais aussi pensé, ça m'embêtait de mettre une date dans la colonne date de sortie.
je vais donc rajouter une colonne que je vais cacher visuellement avec une formule =SI([@[DATE FIN CONTRAT]]="";"31/12/2100";[@[DATE FIN CONTRAT]]) et je vais prendre cette colonne comme colonne "date de fin de contrat" et ainsi le problème est résolu.
en tout cas merci pour vos conseils avisés.
j'ai également modifié la valeur de référence car je pouvais me retrouver avec plusieurs réponse possible dans les critères avec les personnes portant le même nom de famille (en me basant sur le matricule qui lui est unique à la personne).
du coup ma formule final est celle ci: =SI([@MATRICULE]="";"";INDEX(Tableau1[[#Tout];[AGENCE]];SOMMEPROD((Tableau1[MATRICULE]=[@MATRICULE])*(Tableau1[DATE DEBUT CONTRAT]<=[@[DEBUT ARRET]])*(Tableau1[DATE FIN CONTRAT]>=[@[FIN ARRET]])*LIGNE(Tableau1[MATRICULE]))))
 
Dernière édition:

tchoudoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il semble que j'ai le même besoin auquel Dugenou a répondu.

Cependant, en l'état, cela est trop complexe pour moi de l'adapter à mon cas.

Je m'explique (le fichier joint devrait être plus facile à comprendre: j'ai indiqué en colonne "E", la valeur que la formule devrait retourner):

Dans l'onglet "S01", je dois renseigner 1 à plusieurs lignes au niveau des cellules des trois 1ères colonnes.
Une fois que les cellules des trois colonnes d'une ligne sont renseignées, je souhaite que la cellule de la 4ième colonne de cette ligne soit automatiquement renseignée avec la valeur correspondante, qui se trouve dans l'onglet référence, lorsque les 3 valeurs renseignées sont correspondent.
En gros, c'est l'équivalent d'une rechercheV, sauf que j'ai 3 cellules à comparer, au lieu d'une seule, pour retourner la valeur.
Dans l'onglet "Référence", il y a les possibilités de choix.

Attention, je ne souhaite pas faire de macro / vba.

Merci bien à vous.
Cordialement,
Tchoudoux
 

Pièces jointes

  • CRA - 2019 - template - Copie.xlsx
    150.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado