Affichage d'une liste ou d'un tableau de données

abraxar_27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur Excel 2000 et voilà ce que je voudrai faire :
j'aimerais que lorsque l'on clique sur une cellule celle-ci procède à l'affichage d'une liste (ou d'un tableau de données). Chaque cellule aurait une liste qui lui correspondrait. L'affichage doit s'effectuer sur la même feuille...
Si vous avez des idées, merci de votre aide... :eek:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'une liste ou d'un tableau de données

bonjour,

Connais-tu Données, Validation ?

Auparavant, tu peux créer une liste dans une plage de feuille que tu nommes Liste (insertion, nom, définir).
Une fois le menu données, validation, tu coches Liste et tu places =Liste.
Tu obiendras dans une cellule une première liste déroulante.

Ensuite tu fais la même chose si tu veux pour les autres cellules selon les listes que tu leur imputes.

Si tu désires de plus amples listes, tu peux avoir des listes en cascade, c'est faisable aussi, la liste qui dépend d'une liste qui elle aussi dépend d'une autre liste la mère liste, par exemple.

Bref, tout est une histoire de liste que tu peux retrouver dans le meilleur forum de toute la planète Excel (planète qui depuis peu a demandé au Ciel de bien vouloir nous faire une petite place auprès de toutes les étoiles, on attend la réponse, en cours de validation);
Donc, si tu cherches avec la fonction RECHERCHE, tu découvriras une foule d'histoires de listes, ainsi que dans la centrale de téléchargement : il y a deux coffrets avec des tas de noms listés!!!!:D

Sinon, tu places un fichier zippé de moins de 50 ko pour plus d'aide.


EDIT !! arf!!! doublé par Pierrot (sauf que lui est plus bref que moi!!lol!) ==> deux dans un !!
qu'est-ce que je disais le Ciel d'XLD !!! tout le monde se bouscule!!
sorry Pierrot, la prochaine fois j'irai plus vite (tu vois Gorfael, t'es pas tout seul!)
 
Dernière édition:

abraxar_27

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage d'une liste ou d'un tableau de données

Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'avais déjà pensé à cette option mais il y a juste un petit problème.
En fait je ne veux pas faire une liste déroulante. Je veux seulement que lorsque je clique sur la cellule contenant Téléphonie par exemple, un tableau contenant la liste des personnes appartenant au groupe Téléphonie apparaisse. Parce qu'en fait ensuite je vais créer des liens hypertextes sur les noms de chacune de ces personnes pour que ça me renvoie à leur dossier... je sais ça a l'air un peu compliqué comme ça mais je suis sure que c'est possible à faire!! le tout est de trouver comment... et au plus simple également... donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'une liste ou d'un tableau de données

Bonsoir,

Beh non c'est pas com pli ké!!! c'est vé bé hhhhaaaa!!!

on clique sur un mot et hop on est dans une autre plage avec une liste de noms

mais il faudra quand même préparer la liste des gens de "Téléphonie".

Le reste, je me couche!! car moi pas vé bé hhhhaaaa!!!:D
(c'est une expression pokeriste ou taroriste (non pas ter .......) !! of course!! surtout ne vous méprenez pas je sais c'est l'été enfin il parait!! et les sens s'envolent mais là nous sommes sur XLD!!!:D )
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 226
Membres
104 812
dernier inscrit
hak nh