Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

bobylecoyote

XLDnaute Junior
Bonjour,

nouveau jour , nouveau problème :D

"Ma" base : http://cjoint.com/?bvp1ZaMLiK

Objectif 1: Sur l'USF d'accueil, je sélectionne la saison pour créer les fiches.
Dans la case nom , si je tape un nom déjà présent dans la feuille T_Table_T colonne B, un USF (non créé) ou une Msgbox me propose de valider le nom déjà présent + ses renseignements personnels (prénom, date de naissance, adresse, tél)
Il me restera a saisir le cour et les infos de paiement. :rolleyes:

Objectif 2 : Sur l'USF Fiche adhérent ( USF6), selon la sélection de la saison, la listbox se remplit exclusivement des lignes qui ont la même info ( colonne S)

Je n'ai pas fini non plus la partie modif mais c'est en cours.

Je bloque sur les 2 objectifs cités ci-dessus.

Merci à ceux qui m'aideront et merci aux autres pour vous êtes arrêté sur mon topic ;)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

Bonjour

Si j'ai bien compris le problème ci joint l'userform6 modifié avec une autre approche.
J'ai remplacé la listbox par une listview ce qui permet de trier les données et donne un affichage différent.
Pour ajouter des colonnes il suffit d'ouvrir la boîte des propriétés et cliquer sur personnalisé et dans le programme de rajouter une ligne comme ci dessous
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , cellule.Offset(0, 1).Value
en modifiant la valeur de l'offset.
La listview comporte une clef (Key) qui contient le numéro de ligne (l + numéro de ligne la clef n'accepte pas les valeurs numériques)
Lorsque on sélectionne une ligne on récupère le numéro de ligne dans lig variable déclarée dans le module.
Pour ajouter un nom il suffit de mettre le numéro de la première ligne vide et de considérer l'ajout comme une modification.

Dans le fichier sur le site on trouve des données vers la lige 500 .

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 37
  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 30
  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 33

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les macros pour le deuxième point.
J'ai supprimé des macros et j'ai crée des sous programmes pour diminuer la taille du fichier.

JP
 

Pièces jointes

  • base_membres2.zip
    47.7 KB · Affichages: 37

bobylecoyote

XLDnaute Junior
Re : Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les macros pour le deuxième point.
J'ai supprimé des macros et j'ai crée des sous programmes pour diminuer la taille du fichier.

JP


Merci JP, j'avais bien pensé a un seul USF pour CREER et MODIF mais je n'y arrivais pas.

Cependant, ça bug chez moi..

Je choisi saison 2007/2008
l'USF6 s'ouvre, je veux saisir un nom, impossible les textbox sont "locked":p
Je cliques sur CREER et là BUG

Erreur de compilation
Utilisation incorrecte de la propriété

Private Sub CommandButton1_Click()
lig = Sheets("T_Table_T").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1
CmdeBoutModifierFiche
End Sub
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

Bonjour

Ci joint l'userform6 modifié.

J'ai rajouté un test concernant la saisie de la date avec déplacement automatique du focus.
Concernant la création la listview affiche les noms présents qui ne correspondent pas à l'année sélectionnée ce qui je pense correspond à l'option 1.

Le problème sous jacent va concerner la saisie d'un nouveau nom en évitant un doublon, il faudrait tester si la personne existe avec le nom & le prénom & la date de naissance & le code postal et afficher un message indiquant le risque de doublon ( msgbox avec une demande de confirmation pour l'enregistrement)

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 37
  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 35
  • UserForm6.zip
    18.1 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

bobylecoyote

XLDnaute Junior
Re : Affichage des lignes par rapport à l'année ou nom...

Bonsoir JP

J'ai reçu une réponse sur microsoft office online de la part d'un autre "PRO EXCEL"

Il m'a fait une listbox "vraiment" pas mal

Je te mets le fichier que j'ai bossé du coup ( j'ai laisé la listview).

J'ai mis la Tbx_saison en visible par défaut et sur click créér une combobox qui apparait à la place. Cela me permet de choisir la saison et de garder ( après avoir bien sûr selectionner le nom) les infos.

Ceal demande donc de vérifier" si l'adhérent était présent l'année passé mais bon sur 100 personnes on maitrise ce genre de détail.

Je vais donc mettre une commande pour supprimer les infos de la situation financière sur click créér.

http://cjoint.com/?bwuBtvWDx7
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937