affichage de userform

madb

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!!

Voici mon problème : Je suis en train de créer une interface utilisateur sur un PC qui fait cohabiter un fichier excel (possedant une macro qui demarre toutes les 10 min) et un document d'un logiciel nommé Aspen process explorer (les 2 fenetres sont visibles en meme temps). Le problème est que si l'utilisateur a cliquer sur le document aspen en dernier, le userform issu de la macro ne s'affiche pas à l'ecran et dans ma barre des taches windows, excel clignote et attend que je l'active. Est il possible d'activer Excel des que la macro se lance ou suis je obligé de passer par un script windows ou qqchose dans le genre (sachant que je suis vraiment noob en script donc ca m'arrangerai pas trop)... J'espere que mon probleme est assez comprehensible et j'attend vos reponses avec impatience...

Merci d'avance

madb
 

madb

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de userform

Et non ca ne marche que dans le cas où tu as 2 appli Excel qui fonctionne en meme temps et dans mon cas j'ai
Excel et un autre programme... En tout cas merci de t'être penché sur mon problème.

madb
 

n2c_coxiste

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de userform

Bonjour à tous,
je bloque sur le collage depuis VBA du Excel d'une formule Macro Complémentaire ASPEN (Add-in)

ActiveCell.Formula = "=ATGetTimeVal("GG2RPN010MA-"";""";""";$D8;68624;0;0;0)"

Quand je veux coller ceci dans une cellule, code erreur, il rejette l'argument "GG2RPN010MA-"
C'est peut-être le signe moins qui gêne?
Perdu, je suis perdu...........
j'ai tenté de doubler les "" sans résultat.

Merci par avance, ça semblera sans doute évident pour l'un d'entre vous?
Greg.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 361
Membres
104 138
dernier inscrit
Ber