Affichage de 2 listes sur une feuille

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,

J'aimerais vous demander de l'aide à un autre de mes problèmes.

J'ai une liste d'Item dans un onglet qui contient plusieurs items et des kits. J'ai aussi une liste du contenu de chacun de mes kits. Voir le fichier en attachement.

Lorsque l'on inscrit un quantité, plusieurs informations s'inscrivent dans une autre feuille ( voir le fichier feuille Proposition ). Ce que j'aimerais faire c'est lorsque l'on choisi un kit, qu'il inscrit les même information qu'un item normal ( c'est à dire quantité, 1 du kit, description et les prix ) mais en plus j'aimerais qu'il inscrit, juste en dessous de ce kit, les informations apparaissant dans l'onglet kit. J'aimerais que la quantité, le # item ainsi que la description ( cette dernière n'apparaît pas dans cette onglet par contre il serait facile de la trouver à l'aide d'un recherche dans l'onglet liste ) de chaque item qui constituent un kit s'affiche. En dessous de la quantité du kit qui sera inscrit dans l'onglet Proposition, j'aimerais qu'il apparaisse le mot 'inclus' sur chaque ligne d'item qui constitue le kit.

En espérant que mes explications vous permetteront de m'aider.


Merci à l'avance de toutes vos aides et idées que vous me ferez parvenir.

NOTE : si la liste du contenu des kits, devrait avoir une autre forme ( par exemple inscrire toute le contenu du kit sur une même ligne c'est très possible )


Merci beaucoup, à l'avance.


Dolphin

:) [file name=forum_20050816023852.zip size=36266]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20050816023852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20050816023852.zip
    35.4 KB · Affichages: 10

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour les Gens, le Forum, Dolphin ;)

Je comprends bien ce que tu veux obtenir et cela me semble possible mais comme je n'ai pas saisi comment le fait de saisir un élément dans la colonne quantité de ta liste faisait apparaitre les informations correspondantes dans ta feuille 'proposition' je me trouve un peut bloquée (y'a pas de formule en B C et D de ta propositon :unsure:)

Un truc cependant si tu veux que ta formule fonctionne au niveau des prix il faut que ta liste soit classée en fonction de la colonne où tu recherche, dans le cas précis le # Item donc avec tous les kits en fin de liste. de plus il serait bien que ta liste soit définie jusqu'en ligne 34, voire plus si elle est ammenée à 'grossir'.

Dans l'attente de tes informations afin d'aller plus loin ensemble,


Samantha
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Samantha, Bonjour Forum,


Merci à l'avance de tous l'aide que vous m'apporterez.


Pour les renseignement que vous me demandez, concernant comment les informations s'incrit dans mon fichier. Il suffit de voir la macro qui a été défini dans la feuille LISTE ( à l'aide de ALT- F11).


J'ai apporté un léger changement sur le feuille Proposition. Par contre, je ne peux modifier l'ordre de mes items car cette liste est généré par un autre programme qui établie l'ordre selon la fréquence d'utilisation. Jusqu'à maintenant je n'ai aucun problème lors de l'inscription sur ma feuille de proposition. Par contre, je suis complètement d'accord avec toi, du fait que mes items devraient être classés selon un ordre pour facilité la recherche mais malheureusement j'ai des contraints.


Si vous désirez plus informations, il me fera plaisir de vos en donner.


Merci beaucoup et bonne journée :) [file name=forum_20050816184057.zip size=36554]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20050816184057.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20050816184057.zip
    35.7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 667
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer