XL 2013 Affichage dans une listview le récapitulatif de saisie d'un formulaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, je me retrouve confronté à un petit problème, dans le cadre d'une création de base je n'arrive pas à afficher les elements de saisie enregistré dans un tableau sous forme de listview

Dans mon fichier : sous l'onglet fournisseurs et client
- j'effectue des saisie que je viens enregistrer par une cmd bouton sur une feuille récapitulant ses saisie.

1- je souhaiterais que ce récapitulatif s'affiche dans ma listviews1
2- et quand je double clic sur une des lignes de ma listviews il me ressort la fiche fournisseur pour modification si besoin.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais avec mon fichier ca devrait être plus compréhensible.
En espérant avoir un retour cela va faire plusieurs jour que je n'avance plus.
Dans le code de l'userform j'y ai déjà mis mon code mais qui ne fonctionne pas.

D'avance merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
dans la PJ, j'ai mis le code pour charger la ListView
un double clic sur une des lignes charge toutes les infos dans les différentes TextBox et Combo.

dans ton code "Enregistrer".. il faudra sans doute vérifier que le fournisseur n'existe pas déjà..
 

Pièces jointes

  • BDDessais.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 38

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci pour ce retour
dans la réalisation il y a quasiment tout mon besoin si ce n'est que lorsque je clic sur enregistrer je souhaiterai qu'il s'affiche aussi dans la list box
à priori je suis obligé de quitter la base pour la relancer afin d'avoir la mise à jour.

Quant tu me dis de vérifier si le fournisseur n'existe déjà pas c'est de faire une vérification de doublon sur le nom à son enregistrement ?

D'avance merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il te manque donc juste l'appel à "Actualisation"... :-D
regarde le code, j'ai modifié / Simplifié

et dans le cas ou tu cliques sur un fournisseur existant, et que tu modifies, il y a un msgbox qui te demande si tu veux le modifier
 

Pièces jointes

  • BDDessais.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 65

gbstyle

XLDnaute Impliqué
C'est superbe merci à toi vgendron, je pense que tu auras de mes nouvelles rapidement c'est vraiment cool en 2h tu m'a résolu un problème que je traine depuis 1 petite semaine.
Y a t'il une durée de validité pour l'affichage des pièces jointes ?

Encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87