Microsoft 365 Affichage de certaines colonnes dans une listview

Diane272727

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Voici mon code :

VB:
Private Sub InitListView()

    Dim rngCell As Range



    With Me.ListView1

        .Gridlines = True

        .HideColumnHeaders = False

        .View = lvwReport

        .FullRowSelect = True

     

         'Ajouter les en-têtes de colonnes

         For Each rngCell In Tbl.HeaderRowRange.Cells

             .ColumnHeaders.Add Text:=rngCell.Value, Width:=90

          Next rngCell

       

        .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=20

        .ColumnHeaders(1).Width = 20: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft

        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(3).Width = 80: .ColumnHeaders(3).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(4).Width = 500: .ColumnHeaders(4).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(5).Width = 100: .ColumnHeaders(5).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(6).Width = 50: .ColumnHeaders(6).Alignment = lvwColumnCenter

        .ListItems.Clear

    End With
End Sub


Merci beaucoup pour avance;)
 
Solution
Bonsoir le Fil
quand tu dis
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Tu ne veux charger que ces trois Colonnes : 2,3,4 ou toutes et ne rendre visible que ces Trois Colonnes : 2,3,4 ?
si c'est la deuxième solution !
il faut que tu Joues sur les " .ColumnHeaders().Width "
Tu mets à 0 , celles que tu ne veux pas voir et Tu adaptes les trois autres !
VB:
         .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=0 'Non visible
        .ColumnHeaders(1).Width = 0: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft 'Non visible
        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(3).Width = 80...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
quand tu dis
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Tu ne veux charger que ces trois Colonnes : 2,3,4 ou toutes et ne rendre visible que ces Trois Colonnes : 2,3,4 ?
si c'est la deuxième solution !
il faut que tu Joues sur les " .ColumnHeaders().Width "
Tu mets à 0 , celles que tu ne veux pas voir et Tu adaptes les trois autres !
VB:
         .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=0 'Non visible
        .ColumnHeaders(1).Width = 0: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft 'Non visible
        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(3).Width = 80: .ColumnHeaders(3).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(4).Width = 50: .ColumnHeaders(4).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(5).Width = 0: .ColumnHeaders(5).Alignment = lvwColumnCenter 'Non visible
        .ColumnHeaders(6).Width = 0: .ColumnHeaders(6).Alignment = lvwColumnCenter 'Non visible
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin