adresse mail en bcc / ne pas afficher enregistrersous : envoyer tableau dan sdoite ma

olivemotard

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et desolé pour ce titre a ralonge, mais mes problèmes avec excel sont nombreux.

Je commence,
1) je souhaite que la boite de dialogue enregistrer sous ne s'affiche pas, j'ai une macro qui réalise un sauvegarder sous avec des noms définis, d'une partie du classeur et la boite de dial enregistrer sous s'ouvre... mais dés que je clique sur cancel, ma macro fini de se derouler normalement.
Donc je pense qu'il me faut un code qui dit cancel a ma boite save as.

2) j'ai une liste d'adresse mail dans diverses cellules a suivre et je voudrais savoir comment envoyer toutes ces adresses vers ma boite mail (lotus) en to j'y arrive mais pas en bcc.
de plus les adresses se copient a la suite et je ne sais pas comment mettre de seperateur pour que la boite mail les considere comme des adresses distinctes

3) Je voudrais reéaliser un copier coller d'une page excel et la placer dans mon corps de text et mettre un objet qui serait le texte d'une cellule

4) comment faire pour que mon programme sous excel soit un classeur qui ne sert que de lancement, mais qui ne soit pas modifiable (.xlt .....jer ne sais pas)

Pfou ! il y a du boulot.
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire, meme s'ils n'ont pas de réponse pour moi...
 

olivemotard

XLDnaute Junior
Re : adresse mail en bcc / ne pas afficher enregistrersous : envoyer tableau dan sdoi

Je pense que j'ai résolu un point, en mettant ".xlt" mon fichier reste non modifiable (enfin je crois)
Par contre maintenant j'ai d'autres allertes qui s'ouvrent au moment de la sauvegarde .
>>save "bookX" with reference to unsaved document
Merci d'avance
 

olivemotard

XLDnaute Junior
Re : adresse mail en bcc / ne pas afficher enregistrersous : envoyer tableau dan sdoi

Bonjour a tous,

J'ai pas eu de reponses, suis triste, lol

j'ai reussi certains points moi meme, alors je fait profiter des fois que...

1) Pour la sauvegarde de la feuille sans passer par la boite save as :

Sheets("Feuil1").Copy
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksNever
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[B1].Value & [B2].Value & [B3].Value & ".xls"

J'ai préféré enlever les liens pour ne pas charger les dossiers sauvegardés.

4) Pour le fichier source, en .xlt cela fonctionne mais pas comme je veux vu tout ce qu'il y a dans mon dossier, néanmoins ca marche, le fichier est modifiable et enregistrable mais l'original n'est pas touché.

Voila ce que j'ai réussi a faire, pour le mail, suis encore dessus et c'est pas de la tarte.

Bonne continuation a tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500