adresse mail active?

D

dedef

Guest
J'ai des cellules toutes apparaissant au format 'standard', dans lesquelles ont été saisies ou recopiées des adresses mail :
celles qui ont été saisies ne sont pas actives (quand on passe dessus, présence de la croix)
celles qui ont été copiées sont actives et ouvrent automatiquement un nouveau mail quand on clique (présence de la main en remplacement de la croix); par ailleurs ces adresses sont soulignées.

Comment puis-je rendre toutes ces cellules actives?
Merci d'avance.
 

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonjour dedef,

Tu selectionnes les cellules qui te pose problème, bouton droit de la souris, lien hypertexte, tu copie ce que tu as dans 'texte à afficher' et tu le colle dans 'adresse electronique', tu valides et c'est tout bon.

Je viens de faire le test et ça marche.

Si tu as un problème, joins-nous ton fichier.

Bon courage.
 

natbru

XLDnaute Occasionnel
re, bonjour jmps

effectivement tu peux aussi utiliser la méthode de jmps mais avec celle que je t'avais indiqué tu n'es pas obligé de le faire cellule par cellule, si tu selectionnes toutes les cellules concernées avant de faire la manip.
 
D

dedef

Guest
merci à tous les 2 de vous intéresser à mon petit problème.
Pour le traitement en masse je n'ai réussi à faire fonctionner aucune des 2 méthodes :
méthode natbru : c'est l'adresse mail de la première cellule qui est recopiée comme lien pour toutes les autres cellules sélectionnées
méthode jmps : les adresses passent effectivement en bleu et sont souslignées, mais aucun lien n'est établi!
Peut-être que je m'y prends mal!!
 

slick

XLDnaute Nouveau
Re : Re:adresse mail active?

Bonjour à tous,

après quelques recherches, ce fil de discussion correspond a priori parfaitement à mon problème. J'ai beau le lire et le relire, je n'arrive à réaliser la manipulation souhaitée, à savoir :

J'ai des adresses email provenant d'un fichier Excel que je colle (collage spécial valeurs).
Ces adresses ainsi collées dans le nouveau fichier ne sont donc pas actives.

J'ai donc la même question déjà posée sur ce fil : comment les rendre actives en masse ? (si possible sans recours à une macro).

Sachant que j'ai testé le clic droit > lien hypertexte > mailto : chez moi également cela fonctionne mais sur plusieurs cellules, cela me copie l'adresse de la première cellule.

Je tourne en rond...donc si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que je n'ai peut-être pas compris pour l'instant, un grand merci d'avance.

Cordialement,

Slick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 833
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee