Adresse d'un fichier fermé

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Allé j'me lance. J'ai cherché toute la journée mais en vain. D'ailleur le moteur de recherche c'est pas ça : impossible de revenir sur la liste des fils trouvé...

Mais bon je m'égare :eek: car mon problème est le suivant :
Je voudrais savoir comment trouver l'adresse d'un fichier (texte dans mon cas) qui n'est pas ouvert.
En fait c'est pour utiliser une fonction Getobject sur un fichier sélectionné par une fonction GetOpenFilename.
Voilà, je fais appel à vous : à tous ceux qui excellent dans Excel :lol:
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, Syntaxerror,



Workbooks.Open Filename:='C:\\Documents and Settings\\LECHENIN_DE_TON DOSSIER\\LE_NON_DU_FICHIER.xls'

A+ PAD
EDITE :
Code:
  Workbooks.Open Filename:='C:\\Documents and Settings\\le_chemin_de_ton_dossier\\le_nom_du_fichier.xls'

C'est mieux! ;)

Message édité par: PAD, à: 24/04/2006 20:24
 

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Euh...Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Le fichier je veux pas l'ouvrir. Je veux juste utiliser la fonction GETOBJECT. La syntaxe pour cette fonction est la suivante :
GetObject([pathname] [, class]). Or il me faut le 'pathname' du fichier que j'aurai sélectionné avec la fonction GetOpenFilename

Merci en tous les cas de t'être penché sur mon problème avec une telle rapidité
:)
 

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Oui, ca c'est la ligne de code que j'ai écrite pour sélectionner mon fichier. Mais comment récupérer l'adresse de ce fichier pour l'utiliser avec la fonction getobject

Code:
Dim NomFichier as string
Dim ObjetClasseur as workbook

NomFichier = Application _
    .GetOpenFilename('Fichiers traces (*.txt), *.txt', Title:='Ouvrir le fichier trace')
' Ca c'est pour sélectionner le 'fichierTrace''

'Ici La ligne de code que vous m'aurez aidé à trouver pour récupérer adresse de NomFichier

Set ObjectClasseur = getobject(adresse de NomFichier\\Nom Fichier)
...

Voilà, j'espère avoir été plus clair :unsure:
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

il y a plusieurs points que je ne comprend pas dans ton dernier message


1. Peux tu donner un exemple 'en dur' de ce que tu veux obtenir par :

adresse de NomFichier\\\\\\\\Nom Fichier


2. Tu selectionnes des fichiers texte et ensuite tu utilises getObjet , en déclarant une variable pour un classeur ...???

Dim ObjetClasseur as workbook
Set ObjectClasseur = getobject(adresse de NomFichier\\\\\\\\Nom Fichier)


3. Dans ton titre tu parles d'un fichier fermé , mais je n'ai pas compris ce que tu faire ensuite avec la fonction GetObject
peux tu preciser l'objectif de ta procedure ?


voici un extrait de l'aide en ligne Excel

Syntaxe
GetObject([pathname] [, class])
pathname : Variable de type Variant (String). Chemin d'accès complet et nom du fichier contenant l'objet à extraire

Note Utilisez la fonction GetObject lorsqu'il existe une instance en cours de l'objet ou si vous souhaitez créer l'objet avec un fichier déjà chargé.
S'il n'existe aucune instance en cours et si vous ne voulez pas démarrer l'objet en chargeant un fichier, utilisez la fonction CreateObject.



bonne soirée
MichelXld
 

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Bon, je vais reprendre du début comme ca tu comprendras surement ma démarche.
Au départ j'ai créé un macro qui ouvre un fichier texte et récupère les données qui sont dedans pour en faire tout plein de calculs (pour info c'est un fichier contenant des coordonnées enregistrées par un GPS).
Le programme fonctionne bien mais est un peu lent car il ouvre le fichier texte. Je m'étais dis qu'en récupérant les données sans ouvrir le fichier texte (avec la fonction getobject), on gagnerait en performance. Peut être que je me trompe totalement et que cette fonction n'est possible qu'entre deux classeur.

Entre temps j'ai essayé ces lignes de codes inspirées de l'aide XL :
Code:
Sub Accede()

Dim fs, f, chemin

FichierTrace = Application _
    .GetOpenFilename('Fichiers traces (*.txt), *.txt', Title:='Ouvrir le fichier trace')


    Set fs = CreateObject('Scripting.FileSystemObject')
    Set f = fs.GetFile(FichierTrace)
    chemin = f.Path
    
    Set objet = GetObject(chemin)
    
End Sub

A priori l'adresse et le nom du fichier texte sélectionné sont bien récupérés mais ça bug au niveau de la fonction getobject

Merci encore pour l'aide
 

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Bon c'était bien ça :eek:: j'ai enlevé le filtre de la fonction getopen et ca marche sur tous les fichier de type classeur XL, .csv...
Parcontre sur les fichiers textes : niet !

Va falloir que je reprenne le problème à la base... :unsure:
Quelqu'un a une idée ?
 

Discussions similaires