XL 2013 Actualisation d'un fichier Excel fermé

thomaths

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis au niveau de l'actualisation de mes fichiers fermés. J'ai écrit une macro qui va récupérer des valeurs contenues dans plusieurs fichiers fermés grâce à la méthode ADO, et qui les consolide dans un seul fichier. Ces valeurs peuvent varier en fonction du numéro de scénario choisi. Depuis mon fichier consolidé, j'aimerais changer le numéro de scénario et ainsi en relançant ma macro, que le numéro de scénario choisi s'écrive dans une case de tous mes autres fichiers fermés, que les valeurs changent donc en conséquence, et que je puisse extraire les nouvelles valeurs toujours en conservant mes fichiers fermés.

J'arrive à écrire dans la case appropriée pour mon numéro de scénario mais en revanche le calcul ne se lance pas automatiquement (j'ai vérifié en ouvrant un des fichier fermé). Bien entendu tout ce qui est "Calcul automatique", "Calcul itératif" etc. est bien activé. Si par exemple je ferme mon fichier avec A1=1 et A2=A1, que je lance ma macro et que celle-ci écrit "2" dans la case A1, alors en ouvrant mon fichier j'ai toujours A2=1 mais en revanche A1 est bien égal à 2.

Sauriez-vous comment recalculer tout le fichier lorsque celui-ci est fermé, afin de pouvoir extraire les valeurs nouvellement calculées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir thomaths, bienvenue sur XLD,

Cela me paraît sans espoir : un classeur fermé ne peut pas être recalculé.

Bonne nuit.
 

Discussions similaires


Haut Bas