Adresse de la dernière cellule non vide

gillesdemev

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Voici ma question sur Excel 97 sous XP: (contrairement à mon profile qui annonce Excel 2007)
Dans une feuille vierge si j’utilise la combinaison de touches Ctrl + fin
Pour aller à la dernière cellule utilisée je me positionne sur A1 ce qui semble correcte
Si je fait une sélection avec la souris par exemple A1 :F15 je fais format cellule/bordure : aucune bordure
Ma combinaison Ctrl + fin me renvoie à la cellule F15 alors qu’elle est toujours vide

Dans une macro le code
ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Activate
ligne = ActiveCell.Row
cellfin = "F" & ligne
Range("a2:" & cellfin).Select

Pour faire une copie ce code me donne le même résultat La dernière cellule vide n’est pas forcément la dernière vide mais la dernière sur laquelle il y a eut un évènement

Si quelqu’un a une idée de la confusion que doit faire je vous remercie par avance de me remettre dans le droit chemin

Je vous souhaite un bon week-end
Gilles
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse de la dernière cellule non vide

Bonjour Gilles,

Excel garde en mémoire pas mal de choses, anciennes formules, formats, etc.. et effectivement en utilisant les touches CTRL FIn on est parfois surpris de se retrouver très loin de la zone de travail (c'est une dès raisons qui fait que des petits fichiers font parfois une crise d'embonpoint si on n'y fait pas attention)

Si tu cherches la dernière ligne vide de la colonne F, tu peux essayer peut-être une instruction du type:

Code:
Sheets("Feuil1").Range("F65530").End(xlUp).Row

@ +

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji