ADO

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'utilise depuis quelque temps l'extraordinaire demo de Thierry et de MichelXLD pour rapatrier les données de fichiers fermés.
Voir ce fil : Ce lien n'existe plus


Serait-il possible d'avoir les données en colonne au lieu de les avoir en lignes.
J'utilise le Multi-range
Je m'explique :
Pour l'instant, on a toutes les données rapatriées les une a la suite des autres sur une seule colonne.
Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir par fichier, les données sur une seule ligne afin de construire une véritable base de données.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Merci d'avance.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Pobrouwers

il y avait quelques erreurs de synthaxe dans la macro de l'exemple 1 :
tu peux tester l'exemple joint , à placer dans le classeur 'fichier requete'


bon apres midi
MichelXld [file name=importerDonneesClasseursFermes_V02.zip size=977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/importerDonneesClasseursFermes_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • importerDonneesClasseursFermes_V02.zip
    977 bytes · Affichages: 11

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re,

Merci, c'est beaucoup mieux comme ca ;)
Cependant, j'ai encore 2 petites questions :

1) Le texte rapatrié est limité à 255 caracteres, or dans mes fichiers, j'ai des cellules qui dépassent 255 caractères;
2) comment adapter le code pour qu'il soit extensible a plusieurs colonnes. Ici, il rapatrie les données de la colonne F, or je soouhaiterais qu'il rapatrie certaines cellules de la colonne G par exemple. Crois-tu que c'est facilement adaptable ?

D'avance merci.
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir,

Effectivement c'est cette ligne qu'il faut modifier.Je l'avais déja fait pour l'adapter a mon projet. Mais ce que je souhaite, c'est de rapatrié plusieurs colonnes. Certaines données de la colonne B et certaines données de la colonne D.
En sachant que les cellules ne sont pas systematiquement les memes dans les 2 colonnes
par exemple :

B1 et D2
B3 et D7
B6 et D9

Donc a mon avis il faudrait créer 2 tableaux
avec 2 arrays pour chaque colonne

Pour la limite de caractere, je viens de tester mais ca ne fonctionne pas. Je vais chercher sur le net pour voir s'il n'y a pas une solution.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 262
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost