Additionner des cellules de plusieurs fichiers

shenmicke

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je poste ici mon problème vu qu'on m'a déjà aidé à en résoudre plusieurs fois :)

Mon problème est donc d'additionner des cellules et que mon résultat s'affiche dans un autre fichier excel. Sachant que je peux avoir la même présentation de mes fichiers excel ce qui peut faciliter l'opération. On pourrait donc par exemple additionner toutes les cellules "D4" des fichiers entre elles et la reporter dans la cellule D4 de mon fichier excel total.

J'ai vu en cherchant un peu qu'on peut quelque chose comme ça =SOMME(FACTURE1146:FACTURE1250!D4).
Le soucis étant que mes fichiers ne comportent pas de numéros et que le nom n'a pas de formatage spéciale (vu qu'il renseigne un pays et une marque).
Ensuite, j'ai un soucis de nombre de fichier qui va apparaitre dans le dossier. J'aimerai que quand j'ajoute un fichier avec le même format, l'addition se fait automatiquement avec les nouveaux éléments apportés par le dernier fichier.
Je sais pas si ce que je demande est difficile ou pas, mais le problème semble assez complexe.
Est-ce possible ? Merci !
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Additionner des cellules de plusieurs fichiers

Bonjour,

Le plus simple est d'importer les valeurs des tes autre fichier dans le ficher principale ou tu veux effectuer tes calculs. Une fois importées, tu pourra faire tout les calculs comme tu veux. De polus, tu peux mettre l'option de synchronisation avec les autre fichier à l'ouverture, ou même les metre a jours tout les X minute / secondes / heures etc..

Cordialement
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Additionner des cellules de plusieurs fichiers

Re,

Dans ce cas, Onglet donnée => données externes => importer des données

Et apres tu va charcher ton fichier: une fois trouver tu séléectionne puis, il va te demander quel tableau du fichier en question tu veux importer. etc etc.

Il y a d'autre solution avec VBA mais vu que tu débute essais avec cette methode un peux grossière mais qui pour des petites aplication fonctionne.
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Additionner des cellules de plusieurs fichiers

Re,

Merci encore une fois pour ta réponse.
Cependant, concernant ta solution il faudra que dès que j'ajoute un fichier excel dans mon dossier, il va falloir importer les valeurs que j'ai besoin n'est-ce-pas?
Mon chef a trouvé une solution dite "lourde" et il attend de moi quelque chose de plus automatique.
J'ai des notions en programmation et c'est pour ça qu'il fait appel à moi pour ça.
Je vais tenter de faire ça en macro si on peut pas le faire autrement !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61