"Addition" référence cellules

mujiman69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir retourner le problème dans tous les sens, je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver de solution (si elle existe). Voilà je vous explique :

Dans le cadre de mon travail, je dois créer pour une affaire un état d'avancement sous forme de synoptique. C'est à dire prendre les données d'un tableau de l'onglet "Tableau" et les afficher dans l'onglet "Synoptique" avec une mise en page différente (les infos ne sont plus à la suite - voir le fichier en pièce jointe, vous comprendrez mieux).

Dans "Tableau", il y a une série de numéro :
438 (B1), 439 (C1), 440 (D1), 441 (E1), 442 (F1)

Dans "Synoptique", je souhaiterais mettre ces informations dans les cellules suivantes :
438 (E1), 439 (P1), 440 (AA1), 441 (AL1), 442 (AW1)

La solution la plus simple est de faire une liaison directe avec l'onglet "Tableau", c'est ce que j'ai fait au début. Mais avec des centaines d'infos à renseigner, la tâche est beaucoup plus fastidieuse.

Donc je me posais la question de savoir si il était possible à l'aide d'une formule "compliquée" de simplifier la tâche. Mon raisonnement, que je n'arrive pas à mettre sous forme de formule, est le suivant :
  • Dans "Synoptique" réaliser une liaison directe avec l'onglet "Tableau" pour la première donnée "438" soit dans "E1" la formule "=Tableau!$B$1"
  • Maintenant c'est là que ça se complique, je voudrais que dans la cellule "P1" de l'onglet "Synoptique" apparaisse la donnée "439" (cellule "C1" de l'onglet "Tableau") en prenant en référence les coordonnées de la cellule "E1" (toujours de l'onglet "Synoptique") et additionner (+1) pour décaler de 1 la colonne donnant le résultat "439" (comme pour les dates mais pour les références de cellule, exemple en A1 : 01/01/2012; en B1 : =A1+1 nous donne 02/01/2012).
  • Pour la donnée "440", je voudrais que ça fasse pareil sauf qu'elle prendrait en référence les coordonnées de la cellule "P1" (439) de l'onglet "Synoptique" et ainsi de suite.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans ma demande.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Damien
 

Pièces jointes

  • fichier mujiman69.xls
    34 KB · Affichages: 42
  • fichier mujiman69.xls
    34 KB · Affichages: 49
  • fichier mujiman69.xls
    34 KB · Affichages: 43

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : "Addition" référence cellules

Bonsoir.

A partir de la colonne F à recopier vers la droite. Si j'ai bien compris, et en attendant mieux :
=SI(SI(MOD(COLONNES($E1:F1)-1;11)=0;1;0)=1;DECALER(Tableau!$B1;0;quotient(COLONNES($E1:F1)-1;11));"")
 

Pièces jointes

  • fichier mujiman69.xls
    46.5 KB · Affichages: 43
  • fichier mujiman69.xls
    46.5 KB · Affichages: 45
  • fichier mujiman69.xls
    46.5 KB · Affichages: 45

mujiman69

XLDnaute Nouveau
Re : "Addition" référence cellules

Bonsoir,

Merci beaucoup pour m'avoir répondu. J'ai une question : Lorsque j'ouvre le fichier, il me demande de mettre à jour les liaisons et je regarde dans la cellule, il apparaît cette liaison, à quoi correspond-elle ?
=SI(SI(MOD(COLONNES($E1:p1)-1;11)=0;1;0)=1;DECALER(Tableau!$B1;0;'C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB\Analyse\ATPVBAEN.XLA'!quotient(COLONNES($E1:p1)-1;11));"")

Merci encore !

Damien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta