addition données différentes juxtaposées dans 1 même cellule

vrede

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'essaye de faire un tableau de statistiques... j'essaye...:D Disons que j'ai un problème:
je voudrais mettre dans une seule et même cellule des nombres (séparés par un + ou un espace) de couleurs différentes exemple:

15 12 54

Ils sont de différentes couleurs car ils correspondent à des données différentes (en rouge les tomates, en bleu les aubergines et en rose les radis par exemple)

Le but c'est de pouvoir additionner l'ensemble des légumes, mais aussi, les légumes par type (tous les radis, toutes les tomates...)

J'admets que j'aurais pu faire des sous-colonnes mais je ne voulais pas un tableau à rallonge car si je devais créer une sous-colonne pour tous les légumes de la création je n'aurais pas assez de la largeur de la feuille (ou presque)(et puis surtout en terme de lecture ce ne serait pas l'idéal)

Je mets en pièce jointe un jpg d'exemple de ce que je voudrais arriver à faire.

Toute suggestion serait la bienvenue, (je pensais faire un SOMME.SI en spécifiant la couleur de la police mais comment concilier des données dans une même cellule?) merci si vous pouvez m'aider!

PS: le tableau réel ne concerne pas des légumes...
 

Pièces jointes

  • legumes.jpg
    legumes.jpg
    45.1 KB · Affichages: 107

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : addition données différentes juxtaposées dans 1 même cellule

Hello,

Je pense qu'il est vraiment dommage de ne pas utiliser une cellule par valeur. toutes tes extractions, calcul, saisie, mise en forme s'en trouveront simplifiés.

A noter que tu peux utiliser le "fusionner" pour tes cellules et supprimer le quadrillage. Voici le même exemple mais avec une valeur par colonne et tout devient simplissime... Je sais que ce n'est pas ta demande initiale mais à réfléchir ;)
 

Pièces jointes

  • Légumes.xls
    25.5 KB · Affichages: 78
  • Légumes.xls
    25.5 KB · Affichages: 87
  • Légumes.xls
    25.5 KB · Affichages: 84

Discussions similaires