Adapter echelles de graphes

tistouta

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
J'ai un petit problème:
Je fait des analyses sur des enregistrements de données variables, et j'aimerai créer une feuille avec tous les graphes que j'analyse, qui sont les mêmes pour toutes les séries de mesures.
Le pb, c'est que la durée des enregistrements est très variable: de 300 à 36000 secondes. Du coup, l'échelle des graphes n'est pas là même, ni les divisions et subdivisions...
Comment faire pour traiter ça de manière automatique??
Merci :eek:
 

tistouta

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter echelles de graphes

oui pardon:
voici un exple (un seul graphe) ou la fois d'avant, j'avais 3100 données à tracer
J'aimerai que la plage de données de graphe s'adapte automatiquement au nombre de cellules non vides.
je ne veux pas utiliser autochart parce que je souhaiterai que cette feuille excel soit utilisable sur n'importe quel Pc, ss avoir à installer autre chose qu'excel...

voili voilou :)
 

Pièces jointes

  • exple graphe.zip
    19.2 KB · Affichages: 19

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter echelles de graphes

Bonjour,

Regarde si avec une plage dynamique (qui s'adapte selon les données) cela répond à ton besoin.
Si c'est le cas, dans insertion, nom, définir, il y a une formule qui permet d'ajouter autant de données........que l'on souhaite........sauf que le graph 2D ....et bien lui il s'essouffle.

à voir donc.....
 

Pièces jointes

  • VitesseDyna.zip
    31.5 KB · Affichages: 29

tistouta

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter echelles de graphes

Re salut à tous;
J'utilise cette méthode pour traiter des données d'enregistrements automatique, et je trace en gros 6 graphes avec cette méthode.

Ces 6 graphes sont répartis dans 6 onglets.

Jusqu'ici tout va bien, sauf que quand je clique sur le dernier onglet, j'ai une erreur due au manque de mémoire... comment faire pour arriver à traiter ça? :~

Merci!!
 

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
7 K
Sidonie
S

Statistiques des forums

Discussions
312 731
Messages
2 091 431
Membres
104 934
dernier inscrit
gonedu07