Remplir un tableau en fonction de plusieurs variables

AlounBass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum mais j'y ai déjà jeté de nombreux coups d'oeils afin de résoudre quelques problèmes. En tout cas merci la communauté ! :eek:

Cependant aujourd'hui je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à traiter!
Je m'explique : dans le cadre de mon boulot, je dois créer un tableau en fonction de plusieurs variables. En effet je calcule la surface d'un appartement. Pour cela je vais prendre des mesures in-situ. Après avoir fait tous les calculs, il faut que je récapitule mon travail (sous forme de tableau justement). Ainsi devant chaque désignation de pièce je dois placer sa surface correspondante (le tableau serait alors sous la forme : (Nombre de pièce, 2)).

Jusqu'à la j'ai réussi à tracer le tableau en fonction du nombre de pièce, mais je ne vois pas comment procéder au remplissage de celui-ci. Il faudrait qu'il puisse s'ajuster en fonction du nombre et du type de chaque pièce. Soit :

Surface
Chambre 1 15 m²
Chambre 2 17 m²
Salle de bain 9 m²

Dans ce cas la, l'appartement comprendre 2 chambres et 1 salle de bain. Mais comment faire pour que le tableau se remplisse automatiquement si jamais il y a 3 chambres et un placard?

J'ai pensé à utiliser la fonction SI, mais ca me parait presque impossible de ne pas faire d'oubli.
Quant à VBA, je ne possède que quelques notions ... si on peut appeler cela des notions... J'ai essayé de faire en suivant des tutos ou en lisant des posts... mais sans succès :S

Donc voilà je fais appel à la communauté afin de trouver un début solution au sujet...

Merci.

Aloun.
 

Pièces jointes

  • Carrez Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 61
  • Carrez Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 61
  • Carrez Test.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

AlounBass

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un tableau en fonction de plusieurs variables

Bonjour,
Oui désolé j'ai complètement oublié de joindre mon fichier.
Le tableau se remplirai en fonction du nombre de pièce. C'est à dire que s'il y a deux chambres et une salle d'eau ca ferait :
Chambre 1
Chambre 2
Salle d'eau

Ou alors si l'appartement possède une chambre, une salle d'eau et une cuisine, ça ferait :

Chambre 1
Salle d'eau 1
Cuisine 1

Je ne sais pas si cela t'a un peu éclairci ...

Merci.
Aloun.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
100

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17