XL 2016 Adaptation taille fichier excel

Lucio

XLDnaute Junior
Bonjour,
Qui pourrait m'aider? j'ai un fichier excel type formulaire (avec texte et case à cocher). Comme je travaille avec 2 écrans de taille différente, lorsque je passe d'un écran à l'autre le texte se décale sur les cases à cocher ou inversement.
Qui aurait une solution svp?
 

Pièces jointes

  • 2020 09 01 Permis de Travail COVID19 (version 1).xlsb.xlsm
    273.9 KB · Affichages: 21

Lucio

XLDnaute Junior
les controls formulaire et activX et cellule ne sont pas dimensionnées de la même facon avec la même méthode dans excel
c'est pour ça que souvent on a des soucis avec la propriété "déplacer avec les cellules"

non je ne confond pas elles sont liées (malheureusement avec excel )

tiens kado pour tous
VB:
Function pointToPixel()
    With ActiveWindow
        .Zoom = 100
        pointToPixel = ((.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(72) - .ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0)) / 72)
    End With
End Function

Function largeur_Heading()
'combien mesure en largaeur la bande des numéros de ligne
    With ActiveWindow
        .Zoom = 100
        .ScrollColumn = 1
        largeur_Heading = ((.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0) / pointToPixel) - Application.Left) & " Points"
        'traduction
        'largeur_Heading= ((le point 0 left de la grille(ou [A1].left comme tu veux )!!!!a partir de  la gauche de l'ecran !!!! )et diviser par le coeef pixel to point   - le left de la fenetre application( a partir de la gauche de l'ecran
    End With
End Function
Function DPI()
' à combien est paramétré mon DPI
    With ActiveWindow
        .Zoom = 100
        Z = (.Zoom) / 100
        If Val(Z * 10) Mod 2 <> 0 Then ssupp = 0.1: Z = Z + ssupp
        DPI = (((.ActivePane.PointsToScreenPixelsY(72) - .ActivePane.PointsToScreenPixelsY(0)) / 72) / Z) * 72

    End With
End Function

Sub test4()
    Texte = Texte & "le coéfficient point to pixel sur mon pc est de " & pointToPixel & vbCrLf
    Texte = Texte & "avec un parametre DPI sur mon pc  de " & DPI & "<< soit 125% >>" & vbCrLf & vbCrLf
    Texte = Texte & "Donc!! " & pointToPixel & " divisé par 1.25 =" & pointToPixel / 1.25 & vbCrLf
    Texte = Texte & "qui est bien au coéff!! point to pixel en DPI 96 soit <<100%>>" & vbCrLf
   
    Texte = Texte & "la largeur de mon heading (numero de ligne) est de " & largeur_Heading
    MsgBox Texte
End Sub
voila comment est paramétré mon pc
Regarde la pièce jointe 1113258
Voila sur mon petit écran je suis bien dimensionné à 140% mais si je dézoom tout se décale. Pour la même échelle sur le petit écran je passe sur le grand écran et tout se décale avec le même zoom. j'y comprends plus rien
 

Pièces jointes

  • grandcran (2).png
    grandcran (2).png
    109.5 KB · Affichages: 15
  • petitecran (1).png
    petitecran (1).png
    111.3 KB · Affichages: 14

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tiens deplace ta fenetre d'ecran 1 à 2 reduit agrandi tout ce que tu veux
et a chaque fois que tu fait quelque chose sur cette fentre click sur le bouton ajust en haut
c'est pas compliqué
 

Pièces jointes

  • 2020 09 01 Permis de Travail COVID19 (version 1).xlsb (1).xlsm
    278.6 KB · Affichages: 3

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et pour automatiser la chose
tu pourrais utilise l'event windowresize
dans le module thisworkbook tu ajoute ça
VB:
Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)
If ActiveSheet.Name = "permis travaux dangereux" Then zooming_columns Range("A:S")
End Sub
mais bon cet event je te le dis est un peu bancale mieux vaut avoir le bouton
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
regarde quand je redim la fenêtre
c'est la seule possibilité que tu a a part le bouton
après pour automatiser il y a les apis windows postmessage en faisant un petit hook mais là çà devient une usine a gaz le truc
demo7.gif
 

Lucio

XLDnaute Junior
oui je déplace la fenêtre de mon pc sur un autre écran plus grand. De quelle fonction parles-tu?
tiens deplace ta fenetre d'ecran 1 à 2 reduit agrandi tout ce que tu veux
et a chaque fois que tu fait quelque chose sur cette fentre click sur le bouton ajust en haut
c'est pas compliqué
Alors la à 133% je suis bien sur les 2 écrans. si j'ajuste sur le grand écran il me réduit à 94% et en basculan sur le petit écran et en ajustant je me retrouve à 133%. Quoi qu'il en soit je n'ai pas forcément besoin de l'ajustement mais ca peut toujours servir.
En tout cas merci énormément de ta patience et de ton aide. T'es vraiment un pro.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Alors la à 133% je suis bien sur les 2 écrans. si j'ajuste sur le grand écran il me réduit à 94% et en basculan sur le petit écran et en ajustant je me retrouve à 133%. Quoi qu'il en soit je n'ai pas forcément besoin de l'ajustement mais ca peut toujours servir.
En tout cas merci énormément de ta patience et de ton aide. T'es vraiment un pro.
et en ajustant je me retrouve à 133%. Quoi qu'il en soit je n'ai pas forcément besoin de l'ajustement mais ca peut toujours servir.
ben si !!! justement

et oui c'est le but de la manœuvre
en utilisant le zoom du réduit ou augmente quasiment partout pareil avec le même prorata
donc les textes et boutons devrait être déplacé proportionnellement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
261
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
9
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin