XL 2010 Adaptation largeur Combo

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Voilà , pour bien j'aimerai que tous les mots de la combo VIDEO s'affichent dans la liste donc que celle ci s'adapte en auto
J'ai bien réussi à transcrire un bout de code dans un fichier , je joins le résultat en image c'est ce que je recherche
j'ai pris la liste exacte du fichier réel et OK
Mais dans le fichier joint cela n'a pas l'air de fonctionner ?? c'est exactement le même code
donc je comprends pas ?
 

Pièces jointes

  • adapcombo.jpg
    adapcombo.jpg
    85.3 KB · Affichages: 31
  • test_larg_combo.xlsm
    81.5 KB · Affichages: 9

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Ah! Compris
J'avais pas été voir au bon endroit, en plus j'avais jamais utilisé . . .
On peux régler si besoin 8.6 à 9
Bruno
VB:
Private Sub Videos_enter()
J = Videos.Width / 4 - 10                   'AJOUT pour LARGEUR
For I = 0 To Videos.ListCount - 1
    If Len(Videos.List(I)) > J Then
        J = Len(Videos.List(I))
        'Videos.ListWidth = Len(Videos.List(I)) * 4
    End If
Next I
tx = J * 8.6 & " pt"
Videos.ListWidth = tx
Exit Sub
'FIN ICI
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
merci
Je parle bien de largeur , c'est pour ça que j'ai mis juste une image du petit fichier que j'ai fait avec le bout de code : CA MArche !! on voit bien une grande phrase se mettre entière alors que la combo fait le 1/3 !!
C'est le même code , même données du fichier que j'ai joint mais là la longue phrase n'apparait pas et dans le cadre de la liste on ne voit pas l'étirement ??
Là pour éviter les confusions et être clair , je joins le petit fichier ou l'on voit bien le cadre s'afficher avec une largeur qui permet de lire les données complètes
Sinon le fichier de travail est encore pire ..vous avez dû voir ?? (image jointe)
 

Pièces jointes

  • adap_combo.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 1
  • combo-pire.jpg
    combo-pire.jpg
    40.5 KB · Affichages: 7

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re, Hervé je mets le fichier
La macro est seulement en combobox video
Bon !j'ai neutralisé le plein écran de l'user et application.visible par précaution.
Facile à remettre
Bruno
 

Pièces jointes

  • test_larg_combo.xlsm
    83.9 KB · Affichages: 9

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
pour la simple et bonne raison que tu a planter la protection dans le tien
en effet on peu tripatouiller le code mais si on touche aux refs ben il demande un mot de passe qui n'existe plus :total c'est cramé!!!!!!
Je pige pas ?? cela fait presque 1 an que j'aide le pote .... le fichier grossit ..grossit ................;et il en rajoute et encore et encore ( d'accord ...d'accord :D:D ) mais il ne maîtrise rien !! je viens juste encore de lui répondre sur le show modal !
Là son fichier reçu via "MEGA" .. son xlsm = 6Mo et ses vidéos faisaient 2,5 GIGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc j'ai repris une ancienne version "étayée" pour joindre ici et juste interressé à son combo et pas vu le reste !!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bof t'inquiète c'est du brouillon , je prends ton code et .....rubbish (poubelle)
je remet dans le vrai
Là je suis avec mon Zig !!! il merdoie avec le show /hide usf : err 400 , déjà affiché , afichage modal impossible
Il va m'user ... j'ai commencé avec lui en 2013 !!!!! ( sa caserne de pompiers , usine à gaz ....mais no SHUSHI les soldats du feu veillaient :D:D)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
son dernier Pb à l'instant
donc dernière question pour ton avis et comparer avec le mien :
tu as un usf 1
dedans un bouton qui fait :
USF2.show
USF1.hide

Ensuite on arrive dans le 2 , on clic sur un bouton qui fait
unload Me
usf1.show

en fait c'est : clique sur mon bouton pour fermer l’UserForm2, pour revenir à l’UserForm1
Moi je sais faire MAIS COMMENT expliquer ??
Apparemment il veut superposer 2 USF ?? c'est pas possible ??
Sinon BONNE SOIREE A TOI !!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
il a trouvé le bonnard ton pot laisse le se démerder un peu

Oui je sais .. il n'y a pas que lui , mais c'est le bon gars ...sympa, dans le 57
j'ai répondu : pas de superposition d'usf , tranquille
Là je remets à jour ses listes qui remplissent auto son onglet "liste" selon ses répertoires , puis ADD dans les combo , et je finirais avec ton bout de code pour adapter ses largeurs de listes de COMBO
ET PIS C TOUT !!!!!!!🤪
Encore merci ; A+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
876
Réponses
2
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha