Adaptation d'une création excel sur win ne fonctionnent pas sur mac

dubdub87

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis débutant, sur mac je souhaite adapté une création pour quel fonctionne sur excel mac.

Je viens vers vous car je vous avoue que j'y suis depuis deux jours et je n'arrive pas à trouver la solution car dans le code qui est adapté sur Excel Version PC je n'arrive pas à l'adapter A la version mac pour être Clair, le combobox2 contrôle les feuilles (ex:si on sélection dans la combobox2 le mois de juillet il nous emmène directement sur la feuille juillet).

Ensuite la combobox4 contrôle sur quel tableau doit être enregistrer les éléments la seule chose que j'arrive à faire mais indépendamment de ma volonté c'est le mois de décembre qui se sélectionne tout seul qui affiche ce que j'ai marqué dans leS différents dans le tableau "frais divers" mais je comprends pas comment il fait.

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je débute dans le VBA version Mac et je ne comprends pas comment cela fonctionne alors que sur PC j'arrive à comprendre certaines choses. Avant qu'on me pose la question je suis sur Mac car mon boulot c mieux le petit logiciel entre guillemets que j'ai créé pour moi j'essaie de l'adapter sur mon ordinateur portable du boulot qui est un MacBook Pro je vous remercie de votre aide le code est ci-dessous au plaisir de converser avec vous si besoin merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Bonjour ,

Avançons pas à pas :

Pour remplir la bonne feuille , cela devrait ce passer ici . ( s'il n'y y à pas d'éléments rebels dans une autre partie de code dans un événementiel ailleurs)

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(Feuil15.Range("B18").Value)

donc il faut vérifier ce qu'il y a dans la cellule B18 de la feuil15
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : excel mac

Bonjour car je suis pas ça,

J'ai modifié le message au dessus de vous où j'ai rajouté la photo de la feuille qui se nomme combo (feuil15) dans la cellule B18 de la feuil15 ce trouve le mois sélectionnés sur l'image c'est janvier qui est sélectionné pour que je puisse comprendre ce que vous faites pourriez-vous m'expliquer les démarches À réaliser pour que je comprenne s'il vous plaît.

Je vous remercie de votre attention et a bientôt pour vous lire.
 
Dernière édition:

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : excel mac

Bonjour chers amis,

Il y a personne qui peut m'aider sur le petit problème que je pose car cela fait un petit moment que je cherche je n'attriste pas à trouver la solution à mon problème je vous remercie d'avance de penser sur mon tout petit logiciel façon de parler je souhaiterais créer compatible avec Mac il fonctionne très bien sur PC
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Bonsoir ,

si tu y mettais du tiens et que tu joignais le fichier où tu auras pris soin d'enlever tout les éléments confidentiels .

L'on aurait matière à chercher ,

De plus n'ayant pas de Mac sous la main si tu traines des pieds pour nous donner des éléments , ton sujet finira au oubliette .
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : excel mac

Rebonjour veuillez m'excuser je vais mal lu les choses donc je corrige mes erreurs et je vous envoie le fichier pour que vous puissiez m'aider en vous remercions d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • 2015.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 30
  • 2015.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 34
  • 2015.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 27

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Bonjour ,

Bien plus facile comme cela ,

Comme je l"avais deviné en post 2 c'est bien la ligne

de la routine : Private Sub cmbvalider_Click du userform qui est en cause

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(Feuil15.Range("B18").Value)


maintenant que le userform et le classeur sont disponibles voici ce qu'il faut écrire

Private Sub cmbvalider_Click()

Dim ws As Worksheet
Dim newRow As Integer

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(ComboBox2.Value)

Attention , il faut que les noms de la liste soit orthographiés de la même maniére que les onglets , (C'est peut être le cas , mais bon)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Petit complément

Pour avoir le mois actuel renseigné dans la liste déroulante à l'ouverture du userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox2.Text = Choose(Month(Date), "janvier ", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : excel mac

Bonsoir,

Je sais de comprendre ce que vous me dite par écrit mais je vous avoue que j'ai un peu de mal il me met une erreur 424 je regardais ce que cela voulait dire je ne comprends pas parce que le nom de mon azur forme il y a le même partout où il faut est-ce que pour vous SI c'est possible si vous avez le temps de me faire un exemple SUR un notre fichier Excel pour que je comprenne bien comment cela marche et que j'essai de l'adapter À mon projet pour bien comprendre le fonctionnement j'ai essayé de regarder les cours ou les formations que l'on propose mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre toussa j'ai l'impression que c'est trois fois plus compliqué sur Mac que sur PC merci d'avance
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Bonsoir ,

@ Jean Marie : Oui surement , mais pour faire beau , janvier et Février écrit dans l'onglet avec un espace . donc , il va nous dire que ça marche pas

Pour le coup c'est la même sur Pc que pour Mac ,

Il faut un jour arrêter de jouer au singe , et au moins utiliser la touche F1en ayant pris soin de positionner le pointeur souris sur le mot clé à expliquer .

il faut surtout commencer par des trucs simples , avec internet les docs disponibles sont nombreuses maintenant ,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch