Adaptation d'une création excel sur win ne fonctionnent pas sur mac

dubdub87

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis débutant, sur mac je souhaite adapté une création pour quel fonctionne sur excel mac.

Je viens vers vous car je vous avoue que j'y suis depuis deux jours et je n'arrive pas à trouver la solution car dans le code qui est adapté sur Excel Version PC je n'arrive pas à l'adapter A la version mac pour être Clair, le combobox2 contrôle les feuilles (ex:si on sélection dans la combobox2 le mois de juillet il nous emmène directement sur la feuille juillet).

Ensuite la combobox4 contrôle sur quel tableau doit être enregistrer les éléments la seule chose que j'arrive à faire mais indépendamment de ma volonté c'est le mois de décembre qui se sélectionne tout seul qui affiche ce que j'ai marqué dans leS différents dans le tableau "frais divers" mais je comprends pas comment il fait.

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je débute dans le VBA version Mac et je ne comprends pas comment cela fonctionne alors que sur PC j'arrive à comprendre certaines choses. Avant qu'on me pose la question je suis sur Mac car mon boulot c mieux le petit logiciel entre guillemets que j'ai créé pour moi j'essaie de l'adapter sur mon ordinateur portable du boulot qui est un MacBook Pro je vous remercie de votre aide le code est ci-dessous au plaisir de converser avec vous si besoin merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
  • 2015.xlsm
    132.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : excel mac

Bonjour ,

Avançons pas à pas :

Pour remplir la bonne feuille , cela devrait ce passer ici . ( s'il n'y y à pas d'éléments rebels dans une autre partie de code dans un événementiel ailleurs)

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(Feuil15.Range("B18").Value)

donc il faut vérifier ce qu'il y a dans la cellule B18 de la feuil15
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : excel mac