Adaptation automatique d'un format

V

VBA DEAD

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un problème. Je reçois un fichier sous un format et je dois le transformer sous un autre format. je voudrais faire cela automatiquement.
Ci-joint mon fichier pour suivre.

Onglet 1 l'info que je reçois, onglet "Envoi" le résultat que je cherche à obtenir automatiquement.

Mon problème est de créer une macro qui ds la colonne B efface les lignes correspondants au doublon gras (en fait cette ligne fais une somme et je souhaite l'éliminer). Je sais pas s'il existe une macro qui va reconnaitre le texte en gras et éliminer la ligne correspondante ou si je dois déterminer les les lignes à effacer (selon le numéro - mais moins efficace si insertion de nouveaux modèles de voitures).

Ensuite je veux faire un copier-coller (coller valeurs) de la colonne E et ensuite effacer la "D".

Ensuite insérer quelques terme en ligne 1.


Si quelqu'un connait un système fiable pour effacer les lignes en gras de la collone B (ligne sommes - termes font doublons) alors je veux bien recevoir ses conseils car l'automatisation des tâches me rendrait service. De même pour copiuer-coller la colonne E et effacer la D


Je vous remercie à tous ... et regarder le fichier il est + simple que mon texte

Merci

VBA _DEAD
 

Pièces jointes

  • Fichier.zip
    4.8 KB · Affichages: 19
  • Fichier.zip
    4.8 KB · Affichages: 15
  • Fichier.zip
    4.8 KB · Affichages: 14
A

andré

Guest
Salut,

Par macro, non je ne puis t'aider, mais bien par une petite formule.

Tu crées une colonne supplémentaire A, dans laquelle tu encodes en A2 :
=SI(NB.SI(B$1:B2;B2)>1;LIGNE();"")
formule que tu copies vers le bas.

Ensuite tu sélectionnes cette colonne A et tu fais F5 / Cellules / Formules / ne laisser que l'onglet "nombres" coché / OK / Edition / Supprimer / Ligne entière / OK.

Il n'est pas besoin de mettre les lignes à supprimer en format "gras".

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 084
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui