Actualisation TCD

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum,

je me creuse la tête (pour rien j'en suis sûr...) pour faire une actualisation automatique du TCD, dès qu'une valeur est saisie dans la plage de données.

Mais je n'y arrive pas.

La plage (de donneées...) et le TCD sont sur la même feuille.

pourriez vous me suggérrer une méthode

merci d'avance et bonne journée
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Actualisation TCD

Bonjour pierrot,
Rebonjour à toutes et à tous.

Suite à ma lecture du code prosé m'intéeresse; mais, y a-t-il une maniére d'éviter d'écrire le nom du TCD?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
End Sub

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que, je suis un ignar en la matiére et dans l'espoir à débuter pour la maitrise avec pierrot.

Cordialement.

Bcharef
 

vincentkro

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation TCD

Je souhaite relancer ce sujet par une question très proche :

J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles de calculs (beaucoup de formules), ce qui nécessite plusieurs secondes de calculs.
Pour faciliter l'utilisation de ce fichier, j'utilise le calcul sur ordre (options/calcul) que je gère en VBA (expression.calculate).

J'ai ajouté un graphique croisé dynamique qui peut être modifié à souhait (déplacement des champs suivants les axes, etc.). Le problème est que lorsque l'utilisateur déplace un champ, c'est tout le classeur qui est recalculé, ce qui nécessite beaucoup de temps inutile.

Est-il possible de calculer uniquement les feuilles concernées (TDC et graphique) ?
Par code ou autrement ?

J'ai pourtant cherché mais je ne vois pas de solution pour le moment :(

Merci,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha