Actualisation automatique sur feuille protégée

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille sur fichier dans lequel il y a plusieurs feuilles protégées qui contiennent des tableaux croisées dynamiques ou qui font références à des données externes. Je voudrais que ce fichier servent de modèle, donc en faire un XLT.

Le problème est que lorsque j'enregistre le document, il me mets un message informatif : "Ce classeur contient des données externes. Voulez vous que Microsoft efface ces données avant d'enregistrer le modèle, puis actualise automatiquement les données à chaque fois que vous ouvrez le modèle?"

J'ai testé en faisant "oui", et une autre fois en faisant "non". Mais le soucis est qu'à chaque fois que j'ouvre le modèle et que l'actualisation automatique de mes tableaux se lance, il me mets un message d'erreur : "Impossible d'accomplir cette commande tant qu'une feuille protégée contient un autre rapport de tableau croisé dynamique utilisant les mêmes données sources"

Avez vous une idée?? :eek:

Merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation automatique sur feuille protégée

Bonjour choup67

Personnellement, j'ai opté pour un autre system que la protection des feuilles
C'est une gene enorme qu'il faut gerer à chaque fois en VBA

Je cache mes feuilles avec l'option Xlveryhidden et je protege mon code

Si tu as besoin de les voir, tu la reaffiches, la protege pour l'affichage, et au moment de la cacher, tu la deproteges
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualisation automatique sur feuille protégée

D'accord je vais essayer ça mais pour le moment je n'ai absolument aucune connaissance en vba. J'ai commandé le livre excel et vba de la collection pour les nuls pour m'y mettre :D

Donc il faut que je passe par du vba plutôt que des fonctions basiques?
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation automatique sur feuille protégée

re:

L'automatisation recommande cela, tu ne peux materiellement, proteger manuellement une feuille des qu'un collaborateur veux la voir

MAintenant, tu peux, ne pas la cacher, mais la proteger des l'activation de cette feuille, et la liberer des qu'elle est desacativée

Un macro supplementaire est necessaire afin de la desactiver à la fermeture du classeur sinon, la fermeture et la sauvegarde à partir de cette feuille provoquera le retour de ton probleme
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
646
Réponses
4
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59