ActiveCell <> en probleme

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai creer une feuille calendrier que j'essaie de changer les valeurs : si je place un chiffre soit 4 , 6 , 8 ,ou 10 dans la cellule I15 , alors il devra changer le calendrier pour le chiffre correspondant . Donc je me suis servie de ActiveCell pour mettre les nouvelles valeurs au meme endroit que l'ancienne

Pour bien m'expliquer les valeurs sont rendu sur la ligne G(x)
Active cell commence sa recherche a la ligne G49 si il ne trouve pas il doit baisser de une ligne jusqu'a se qu'il trouve une valeur si il trouve une valeur il colle se qu'il a en memoire

alors il ne le fait pas , j'ai besoin de vous svp

merci a vous dennnisss ;) ;)
 

Pièces jointes

  • Mauvais_activecell.zip
    24.1 KB · Affichages: 38

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : ActiveCell <> en probleme

Salut christophe

Je vais essayer d'etre plus clair desole
Dans le calendrier qui est deja present il affiche les allees rendu durant la saison si je selectionne un autre chiffre que je mais dans cellule I15
soit un 4 , 6 , 8 ,10 alors il devra changer les donnees dans la feuille calendrier et remettre a la meme place ceux qui exsitais deja j'etait rendu a afficher a les donnees a la ligne 91 car dans cette exemple il etait rendu la le calendrier bouge a chaque semaine

Donc dans cette exemple si je change le chiffre dans cellule I15 par le chiffre 8 par exemple il devrait aller chercher les donnees dans feuille calendrier
G197 a S242 et il devrai aller porter ces donnees a la premiere ligne qui etait rendu entre G49 a G100 c,est pour cela que active cell cherche la cellule occuper

Alors dit moi si j'ai pu t'aider

bye bye dennnisss ;);)
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : ActiveCell <> en probleme

Salut Job45


Etant donnee que je suis bugger , a tu une suggestion pour moi svp
comment lui faire comprendre qu'a partir de la cellule G49 il doit commencer a verifier en descendant ligne par ligne jusqu,a se qu'il trouver

merci a toi

dennnisss ;);)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : ActiveCell <> en probleme

Dans le calendrier qui est deja present il affiche les allees rendu durant la saison si je selectionne un autre chiffre que je mais dans cellule I15
soit un 4 , 6 , 8 ,10 alors il devra changer les donnees dans la feuille calendrier et remettre a la meme place ceux qui exsitais deja j'etait rendu a afficher a les donnees a la ligne 91 car dans cette exemple il etait rendu la le calendrier bouge a chaque semaine
Désolé, je ne comprends pas grand chose à ce que tu demandes.
Essaye d'utiliser de la ponctuation (des virgules et des points) car tel quel c'est très confus pour moi. :(


Mais si j'ai bien compris, en I15 tu saisis le nombre d'allées et tu veux qu'ensuite que ça te recopie automatiquement dans le premier tableau de la feuille "Calendrier", le contenu du tableau (de la feuille "Calendrier") correspondant au nombre d'allées siasi en I15.
Est-ce bien cela ???
 
Dernière édition:

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : ActiveCell <> en probleme

Salut Marcel

Oui c'est bien cela aussitot que je changer dans I15 il doit mettre les bonnes allees dans la feuille calendrier mais a la meme place qu'il etait rendu avec l,ancien

bye bye dennnisss ;);)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : ActiveCell <> en probleme

Avec cette formule (à paufiner) ça devrait pas trop mal marcher :
=DECALER(G295;-49*((Programme!$I$15/2)-2);0;1;1)

Tu mets donc cette formule en G100 et en suite tu fais un "copier" de la cellule G100 puis un "collage spécial" de G100 à R144 pour ne coller que la formule.
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : ActiveCell <> en probleme

Salut Marcel

Oui je suis un canadien , je viens juste de revenir d'une commission et je reprend ma programmation, moi je ne programme pas tres bien je prend vos solutions et j'essaie de les comprendrent , de vous suivre car votre programmation est super et gere beaucoup mieux et tres rapide


alors je vais tenter de decortiquer ta solution et je vous revient si besoin
alors merci a toi dennnisss ;);)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 106
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz