Activation de macro complémentaire via macro dans ThisWorkbook...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


J'aimerais pouvoir activer une macro complémenatire qui existe déjà dans Excel 2003 mais qui par défaut n'est pas activé. Cette macro complémentaire possède la fonction Workday pour les jours ouvrables. La macro complémentaire est Analysis Toolpak qui contient la fonction Workday qui n'est pas par défaut dans Excel 2K3 comme dans 2K7.

J'aimerais que lorsqu'une personne ouvre un classeur qui utilise cette fonction, Workday, puisse faire les calculs car si la macro complémentaire n'est pas activer et qu'il y a des formules utilisants le fonction Workday un message erreur survient dans les formules. Le seul moyen que je vois est lors de l'ouverture du classeur, du fichier, de faire activer cette macro complémentaire si elle n'est pas activer.

Est-ce possible.....

Merci à l'avance

Neo
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation de macro complémentaire via macro dans ThisWorkbook...

bonsoir Cyberneo99
Pourquoi se torturer, tu actives ta macro complémentaire et c'est fini
dans ton application systématiquement elle se chargera en même temps qu'Excel
a+
papou :eek:
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Activation de macro complémentaire via macro dans ThisWorkbook...

Bonjour Paritec,

Je sais qu'il ne me suffit que de l'activer mais mon Pb est que mon d'autres personnes l'ouvres pour y insérer des valeurs car c'est un formulaire en quelque sorte et que ces personnes la macro complémentaire n'est pas activer par défaut et que pour qu'une formule fonctionne il faut que cet macro soit activer.

S'il est possible de l'active la macro complémentaire en ouvrant le classeur pour qu'ainsi les autres personnes dont la macro complémentaire n'est pas activer devienne active ainsi les formules fonctionneraient.

Merci à l'avance

Neo
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation de macro complémentaire via macro dans ThisWorkbook...

Re Cyberneo99 le forum
alors le plus simple dans ce cas et de joindre ta macro à ton fichier dans un module, enfin je ne sais pas si tu peux le faire mais c'est ce que je testerais, car tu dis que la macro complémentaire n'est pas présente dans toutes les versions.
enfin je suis peut-être à coté de la plaque mais bon.
Imagine que les autres n'ai pas ta macro complémentaire sur leur machine, tu veux l'activer cela va planter.
alors le plus simple et de reprendre la fonction de la renommer et de la laisser dans le classeur
a te relire
a+
papou :eek:
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Activation de macro complémentaire via macro dans ThisWorkbook...

Bonjour Paritec et aux autres,

J'ai finalement trouvé le code que l'on met dans ThisWorkBook pour activer une macro complémentaire à l'ouverture du classeur.

Le voici

Dim utilitaire As Boolean
Private Sub Workbook_Open()
utilitaire = Application.AddIns("Utilitaire d'Analyse").Installed
Application.AddIns("Utilitaire d'Analyse").Installed = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.AddIns("Utilitaire d'Analyse").Installed = utilitaire
End Sub

Moi j'ai du mettre le nom en anglais mais le code fonctionne il n'y a qu'à mettre le mon de la macro complémentaire entre guillemets.

Neo
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 762
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86