XL 2019 macro complémentaire combobox alimenté par une feuille

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour à tous,

j'aimerais développer une macro complémentaire pour avoir sous la main une liste de noms d'espèces pour les saisir facilement sans faire de fautes (j'ai toujours une hésitation sur Bathylagichthys ou Krefftichthys...)

j'ai repris une macro de Boisgontier (merci!) avec recherche intelligente, un combobox dans un USF est alimenté par les cellules d'une feuille liste, tout fonctionne....

mais quand j'enregistre mon classeur en .xlam la feuille liste existe toujours mais elle n'arrive plus à alimenter mon combobox, elle n'est pas "visible"... "atteignable"...

ce qui est aussi embêtant pour aller ajouter des espèces dans cette feuille liste une fois le fichier en .xlam

j'attache mon .xlsm, je ne sais pas si je peux attacher un .xlam

Très! grand merci pour votre aide par avance

amicalement
nico
 

Pièces jointes

  • rech_esp_01.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Utilisez peut être ThisWorkbook.Sheets("liste") plutôt que l'assumé ActiveWorkbook.Sheets("liste"), ou mieux: Feuil2 qui est le nom de l'objet Worksheet qui représente cette feuille dans la rubrique Microsoft Excel Objets de son projet VBA.
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour Dranreb,
excellent !!!!!!!!!! merci beaucoup

du coup la feuille existe bien, j'arrive à lire ce qu'il y a dedans mais je ne vois pas trop comment modifier son contenu une fois le fichier en xlam car je ne la "vois" plus, je pense que je vais garder mon fichier source en xlsx et le passer en xlam quand je fais des mises à jour

encore merci
très bon week end à vous

nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami