activation de calcul

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour le forum,

Dans un classeur, ma première feuille me sert de saisie de données et les feuilles suivantes effectuent différents calculs et mettent en forme des resultats.
Pendant la phase de saisie, j'aimerai que les calculs ne soient pas fait tout de suite, mais seulement quand je le demande.
Avez vous une solution?

Merci d'avance
Olivier
 
D

Dan

Guest
Bonjour,


Tu peux effectuer cela de la manière suivante :

1. Va dans menu / outils / options / Onglet "Calcul"
2. Coche la case "sur ordre" dans la rurique mode de calcul.

Pour activer le calcul, il te suffit d'appuyer sur la touche F9 de ton clavier.

NB : Si cette option est activée, il faut savoir que Excel considérera que le calcul doit être fait par cette action et ce, pour tous tes classeurs.
Si tu n'es intéressé par cette action que pour ton projet uniquement, il faut constituer une macro qui agira à ta demande.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
O

Olivier

Guest
Merci Dan,
C parfait..
Sauf que comme c'est un fichier qui va être utiliser par plusieurs personnes, je ne peux pas passer derrière pour vérifier les paramètres d'excel.

J'ai créé la macro qui valide cette option et celle qui la déselectionne. Comment fait on pour lancer automatiquement la macro à l'ouverture du fichier et l'autre macro lors de la fermeture?

Merci.

Olivier
 
D

Dan

Guest
Salut Olivier,

Tu dois placer tes macros dans "Thisworkbook".

Pour la fermeture vois ce fil : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_73926_73926.htm>

Pour l'ouverture suit ce fil : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_66928_66928.htm>

Bon travail

@+

Dan
 

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