Action sur changement couleur fond de cellule

C

Christian

Guest
Bonjour à tous,
voilà, je désire éxécuter une fonction ou procédure dés lors qu'il y a changement de couleur de fond d'une cellule quelconque.

Merci pour votre aide

Christian
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Christian

à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'existe pas d'evenement pour le changement de couleur de fond dans une cellule

la solution proposée dans le classeur joint ne répondra sans doute pas totalement à ton attente car la macro ne se déclenche qu'apres le changement de couleur et la selection d'une autre cellule


bonne journée
MichelXld [file name=evenementCouleurCellule.zip size=8229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/evenementCouleurCellule.zip[/file]

Message édité par: michelxld, à: 20/10/2005 06:12
 

Pièces jointes

  • evenementCouleurCellule.zip
    8 KB · Affichages: 60

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Christian, Michel, :)

Michel a sûrement raison ;) le sujet a déjà été abordé je crois avec le même résultat, donc sauf un truc de sorcier (même si j'aime bien les Sorcières :) ), je ne vois pas.
Par contre reste dans certains cas les Barbatrucs, pour cela il faudrait que tu précises le contexte, le changement de couleur se ferait-il via la barre de menus, par click droit sur la cellule; Format cellule, motifs; par code vba ? Sur un cas particulier, certaines fois une pirouette peut faire l'affaire :silly:

Bonne soirée,

Bfr
 
M

Marc du 78

Guest
Bonsoir
Excusez le néophite que je suis d'intervenir, mais ne peut-on pas appeler une autre macro qui sélectionnerait la cellule suivante par exemple ?
Je ne connais rien en vba et c'est pourquoi je pose cette question
En vous souhaitant une bonne soirée
 
M

Marc du 78

Guest
Bonjour MichelXld

A toute fin utile, si mois je n'y arrive pas, ceci te donnera peut être une idée....
Le doc joint est un ; doc zippé [file name=_Thierry.zip size=28004]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_Thierry.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • _Thierry.zip
    27.3 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC