Achat Excel

  • Initiateur de la discussion jca06
  • Date de début
J

jca06

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup Excel au bureau et j'ai envie de l'avoir aussi chez moi.

J'ai vu que le prix était de l'ordre de 280 à 310 ¬ mais j'ai peut-être deux autres solutions :
- sachant que j'ai acheté il y a quelques mois un PC avec des produits Microsoft dont Word et Works, cela m'autorise-t'il à acheter uniquement la mise à jour Excel et quel est le prix appoximatif (il me semble que c'était possible il y a quelques années) ;
- sachant que ma fille est au collège, ai-je intérêt à acheter Office avec la licence éducation (175 ¬) ?

J'aurai probablement une utilisation au-delà de l'usage familiale, mon épouse étant commerçante.

Merci de me donner votre avis et bravo pour ce forum qui force l'humilité !
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je ne penses pas la version éducation est complète mais peut-être que cela est suffisant pour ce que tu devras réaliser dans un premier temps. Toutefois si tu achètes une license normale pour excel et tu pourras certainement faire intervenir cet achat dans les frais professionnels de ton épouse.

Pour ce qui est du prix, je ne connais pas le niveau des prix en France que ce soit en version pour MAC ou PC. Mais la license office en Belgique est de l'ordre de 300 euros.

Bonne appétit

Dan
 
C

chris

Guest
Bonjour
La version education est complète. Je l'ai eu pour le v2000.
C'est la meilleure solution car il n'y a pas je crois de MAJ depuis Works.

Théoriquement tu ne peux en faire un usage pro mais j'imagine que tu t'en servira chez toi.

Sinon Open Office gratuit mais il faut changer ses habitudes et utiliser les 2 en parallèle ne facilite pas ce changement.

Chris
 
J

jca06

Guest
Salut Dan et Chris,

Merci pour vos contributions.

Remarque pertinente de Dan sur les frais professionnels :
300 ¬ dont 49 de TVA déductible soit 251 ¬ HT soit une déduction de cotisations personnelles de l'ordre de 63 ¬ et un déduction d'impôt sur le revenu de l'ordre de 38 ¬ => coût "réel" = 150 ¬

Pour ce qui est du prix en Belgique, si c'est une blague, elle n'est pas drôle !
Chez nous, pour 300 ¬, tu n'as que Excel !

Pas d'autre avis pour la mise à jour à partir de Works ?

Sinon, pour Open Office, est-ce-que quelqu'un sait ou je peux le trouver ? 26 Mo sans ADSL c'est un peu lourd !

A plus
 
P

papyjo

Guest
Bonsoir à tous
Il me semble que Free distribue quelques OpenGL , dont Open Office sur son CD d'installation. Il n'est peut-être pas le seul.

A+

(je peux confirmer demain après vérif chez moi)
Papyjo
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir JCA, PapyJo, Chris, Dan

Pour l'Open Office, tu le trouves dans pratiquement tous les magazines mensuels informatiques.

Sinon si tu es dans le 06 (Jca06), j'y suis, et si tu passes sur Monaco, je te fais un CD sans problème.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Jao6, le forum,


Et bien non c'est pas une blague si je t'ai dit que Office était à 300 euros.

Pour ce qui est d'Open Office, j'ai testé ce programme pour le boulot. cela fonctionne mais tu n'as pas tout ce que tu as dans Office évidemment.

Espérant t'avoir aidé.

@+ Dan
 
P

papyjo

Guest
Bonjour à tous
Free intergre bien quelques logiciels libres sur le CD de connection qu'ils m'ont fourni.
Pour commander?
Il suffit de s'inscrire chez Free en abonnement gratuit et demander le CD d'installation... et d'utiliser Free puisque l'on est content du service (pas du Help Desk)

Je crois aussi avoir vu, aussi, Open Office sur un de ces CD publicitaires de FAI internet que je reçois par la poste, ou que je trouve dans les super marché. Donne un coup d'oeil si tu en a gardé quelques uns

Pour infos : une liste de LGPL et GNU sur http://www.gnu.org
 
J

jca06

Guest
Bonjour à tous,

Pour papyjo, je suis déjà inscrit chez Free depuis pas mal d'années, et c'est vrai que le rapport qualité prix est génial !
Je retournerai voir le site fsf qui semble très intéressant.

Pour Dan, décidément, on s'aperçoit que les Belges ne sont pas des rigolos dans les affaires ! D'après ce que j'ai vu, suivant les versions d'Office, c'est au moins le double en France !

Pour Thierry, bravo, quel feeling !
Pour ce qui est de passer à Monaco, cela m'arrive environ 40 heures par semaine ! J'y travaille !! A côté du Stars'n'Bar.

Je déjeûne souvent à l'Ambiance Café (à côté de la Sûreté Publique) que je te recommande d'ailleurs. Si tu passes dans le coin, demande Jean-Charles.
En attendant, je garde l'idée du magazine informatique.

J'irai aussi me renseigner tout à l'heure pour la question de la mise à jour qui reste en suspens.

Merci à tous et à bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg