Accolades

Carl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

On a déjà une macro pour une accolade (colonne S) et on désire deux autres macros pour deux autres accolades colonnes P et Q.

Colonne P, calcul la moyenne des heures sur 5 jours et
colonne Q, le total des heures de congés.

et la colonne S, calcul le total des minutes par jours.

Et en macro on est très novice en la matière.

Avec nos remerciements

Merci à toute l'équipe du forum pour vos précieuses formules.

Carl [file name=Accolades2_20060405081407.zip size=30190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Accolades2_20060405081407.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Accolades2_20060405081407.zip
    29.5 KB · Affichages: 47

Carl

XLDnaute Occasionnel
Un grand merci pour les accolades en colonne P qui fonctionnent très bien.

Pour la colonne Q c'est vrai que ça fait n'importe quoi.

C'est Monique qui m'avait fait la formule pour calculer les heures de congés en prenant compte de la fin de travail jusqu'à minuit la veille d'un congé et les heures avant le début du travail.

Peut-être avez-vous une autre formule pour calculer ces heures et pouvoir utiliser les accolades automatiques?

Pour la colonne P la MFC et de mettre en bleu sur fond gris tout ce qui est inférieur à 12H°°.
'J'ai bien galéré sur ce coup-là'il suffisait de demander.

Encore Merci beaucoup



Carl
 

Carl

XLDnaute Occasionnel
Pour les 6 jours maintenant c'est OK.

Voici les calculs pour la colonne Q qu'on faisait avant manuelement.


Merci

Carl [file name=Classeur2_20060405182353.zip size=23630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060405182353.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060405182353.zip
    23.1 KB · Affichages: 50

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le fil,
mais j'ai retrouvé le fichier d'origine,
et sans liaisons
Comment est-ce que vous faites pour manipuler un fichier bourré de liaisons ?

Un format conditionnel pour repérer les cellules prises en compte par la formule SommeProd
Pas d'accolades, mais si ça peut avancer [file name=TotalReposCarlV2.zip size=11405]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TotalReposCarlV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TotalReposCarlV2.zip
    11.1 KB · Affichages: 33

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

Bon, il faut que je vous explique.

Je bosse dans les transports publiques, chaque jour je fais un autre travail et chaque fois différent (nommé service) avec des trajets différents (nommé course, que je laisse de coté pour mes calcul).
Un service est égale à un jour de travail auquel on attribut un numéro 101-102-103 etc...
la semaine à 7 jours, les services peuvent être 7 fois différent (exemple le 101 du lundi n'est pas le même que le 101 du vendredi)donc on lui attribut un autre chiffre 101 du lundi au jeudi fais (101 1/4) 101 du vendredi (101 5) 101 du samedi(101 6)etc... pour compliqué le tout on change le travail pendant les vacances scolaire
et on nomme (1011 1/4) (1011 5)etc...

Ensuite on fait une rotation avec tous les services, on y insère, les congés les DTA (qui sont des congés pour compensé le travail supplémentaire)et R (pour les réserves au cas il y a des malades).

Comme j'ai des différents avec mon entreprise, j'ai commencé à calculer le temps fait par jour, puis par période de travail 3-4 jours 5-6-7 jours (ce calcul est en minute) jusque-là pas trop compliqué en suite je l'ai et mis en heure par semaine .D'ou les accolades.

Puis est venu le temps de calculer mes temps de repos entre la fin d'un service (travail) et le début du prochain service.
Il fallait calculer le temps de travail effectif aussi et le temps de présence (prise du travail jusqu'à la fin, y compris les pauses).
Faire des moyennes de repos sur 5 jours (nouvelles accolades) de travail pour y démontré les failles et calculer les temps de repos entre chaque groupe de travail.

Il faut savoir que, la rotation est sur 29 semaines, donc 29 chauffeurs et une année à 52 semaines, donc chaque chauffeur fait une rotation complète et 23 semaines.

Il y a quatre feuilles dans mon classeur: une nommée: feuille Horaire, la base ou j'inscrit tout mes services. Une nommée rot 29, celle ou je place mes services (liaison feuille Horaire) et une rot 58 sem. ou je fais tourné la rotation, pour placer les semaines en fonction du tri voulu (semaine 1-2-3-4 etc... 2-3-4... 3-4-5...) puis je copie le tout et je prends que les 52 premières semaines. Et voilà j'ai une rotation personnalisée avec tous mes temps de travail, repos et congé. Encore une feuille nommée, rotation liée avec rot 29 sem.

Maintenant si quelqu'un veut voir toute mes données, je lui envoie le fichier directement car il est très lourd.

Voilà l'explication des accolades et les demandes de formules pour calculer tout ceci.

Merci pour votre aide.



Carl

Message édité par: Carl, à: 06/04/2006 10:11
 

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

Voici le fichier

Avec les accolades mises 'à la main'

Merci


Je vais faire une présentation de tout mon tableau ce vendredi, car j'ai un comité.


Carl [file name=AccoladescolonneQ.zip size=21982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AccoladescolonneQ.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AccoladescolonneQ.zip
    21.5 KB · Affichages: 47

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

Merci beaucoup

d'avoir 'jeter un oeil dessus'

mais il faut les garder les deux car on (moi et les autres personnes du forum)a besoin de vous

pour lire tous nos problèmes.

Salutations

Carl
 

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

Re

voici le fichier


accolades automatiques et les manuelles sont en rouge.

merci


Carl [file name=AccoladesV2.zip size=31701]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AccoladesV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AccoladesV2.zip
    31 KB · Affichages: 25

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

J'ai remis un autre fichier pour expliquer mes calculs sous la colonne Q.

ça calcul les heures de repos entre la fin d'un service et le début d'un autre en comptabilisant le congé ou le DTA qui se trouve entre.

Merci de tout ce que vous faites.


Carl [file name=AccoladesV3.zip size=35243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AccoladesV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AccoladesV3.zip
    34.4 KB · Affichages: 27

Carl

XLDnaute Occasionnel
Re:Accolades, j'explique tout

Laissez tomber

Récupérer vos deux yeux.

Pour ce soir je n'ai plus le temps de m'occuper de ça et les prochains jour on est absent.(Vacances ouffff).

On va utiliser seulement une partie de la macro pour les accolades qui sont sous P et X, quand au Q pour l'instant je laisser tomber, on va réfléchir à une autre solution.


Merci bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques.



Carl
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
486
Réponses
5
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha