Access pas dispo sur le serveur ...

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les gens ...

Je suis à la fois dégouté et dépité ...

Je termine mon projet de suivi d'afaire où je fais appel à une bdd access ... Mais sur le serveur, qui est la machine où l'on stock les fichiers sur lesquels nous travaillons, Access n'est pas installé ...

Et dans mes commande, je me connecte à la bdd access pour chercher des informations dans mes tables et en inscrire également (numéroteurs par exemple ...)

Existe-t-il un moyen d'accéder à un fichier .mdb sans qu'access soit sur la machine ??

Merci par avance à vous, même si je pense connaître la réponse ...

A bientôt, amis xldiens ;)

PS : je tiens à préciser qu'Access est installé sur nos pc en local ... mais malheureusement aps sur le serveur ...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Access pas dispo sur le serveur ...

Bonjour Talziator,

Je termine mon projet de suivi d'afaire où je fais appel à une bdd access ... Mais sur le serveur, qui est la machine où l'on stock les fichiers sur lesquels nous travaillons, Access n'est pas installé ...
Evidemment, Access n'est jamais installé sur un serveur !
mais en général sur les postes

je tiens à préciser qu'Access est installé sur nos pc en local
Et bien alors ou est le problème :confused:

Je ne comprends pas ta logique ?

A+
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Access pas dispo sur le serveur ...

Eh bien en fait, mon souci est là :

En local, j'arrive à lancer mes macros, alors que Access est sur la machine ... Mais lorsque mes fichiers sont stockés sur le serveur, impossible de lancer mes macros ... Et je ne vois donc aucune explication mis à part que le souci viendrait du fait qu'access ne figure pas sur le serveur ...

Mais quand je cherche j'avais une petite erreur de syntaxe que j'ai découverte juste quand tu as répondu à mon message, et suite à celle-ci, l'erreur est différente ...

En fait j'ai la ligne :
Code:
Private const BDD = "\\Srv-XX\partage\XX\Affaire XX\_Base de donnees\suivi_affaire.mdb"

Mais j'ai une erreur lors de l'exécution de la macro suivante :
Code:
Public Function ConnectBdd()
Dim CnxString As String
Dim chemin As String

chemin = ThisWorkbook.Path & getBdd

Set AdoCnx = New ADODB.Connection

If AdoCnx.State = adStateOpen Then
    MsgBox "La connection est déjà ouverte"
    Exit Function
End If

        '======== Ouverture Access ============'
        
CnxString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                   "Data Source=" & chemin & ";" & _
                   "Persist Security Info=False"

AdoCnx.Open CnxString
AdoCnx.CursorLocation = adUseClient

On Error Resume Next
'    AdoCnx.Open
    If Err <> 0 Or AdoCnx.State = adStateClosed Then
        MsgBox "Connection impossible avec la base"
        Exit Function
    End If

End Function

La ligne "AdoCnx.Open Cnxstring" se fluote en jaune
Et l'erreur suivante est affichée :
"Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)':
"\\Srv-XX\partage\XX\Affaire XX\2009 07 08 Nouveau programme suivi affaire\Suivi Affaire\Srv-XX\partage\XX\ Affaire XX\_Base de donnees\suivi_affaire.mdb" n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier."

Et pour cause, le répertoire "\\Srv-XX\partage\XX\Affaire XX\2009 07 08 Nouveau programme suivi affaire\Suivi Affaire\" est le répertoire où se trouve le fichier d'où je lance la macro, mais je ne comprends pas pourquoi il me prend ce répertoire là en base avant de prendre en compte celui que j'ai défini plus haut, à savoir "\\Srv-XX\partage\XX\ Affaire XX\_Base de donnees\suivi_affaire.mdb", qui lui est correct ...

Je n'arrive pas à voir où est l'embrouille ...

Je vous remercie pour votre réponse, en attendant ;)
A très bientôt ;)
Talzatior.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Access pas dispo sur le serveur ...

Problème résolu pour ma part, j'ai remplacé toutes les variables faisant référence à mon chemin d'accès pour mon fichier par le chemin lui-même, et depuis, plus de soucis ;)

Merci encore à vous tous pour votre aide, je contacterai un modérateur ou autre pour savoir la manière de procéder pour mettre mon fichier final à disposition des utilisateurs du site, comme promis depuis le début ;)

A bientôt les xldiens !!

Je vous aime !!!:p

:cool::cool::rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost