ACCESS 2010 - relation plusieurs à plusieurs

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


je débute sur access 2010...

et voilà déjà le premier problème..

Avant même de me répondre, si vous connaissez des sites avec des tutoriels bien fait pour les débutants, je suis preneur!

voilà donc mon souci!

j'ai une table "Marchand" dans laquelle se trouve toute les infos concernant les marchands! (adresse, tel, mail...)

j'ai également une table "Marché" qui reprend l'ensemble des marchés se déroulant sur la région.

je souhaite mettre les deux tables en liaison. S'agissant d'une liaison de type "plusieurs à plusieurs" (un marchand pouvant participer à plusieurs marchés et un marché étant constitué de plusieurs marchands") j'ai donc créé une table intermédiaire

la troisième table n'a pas de clé primaire et contient juste les meme référence de clé primaire que mes deux tables précédentes

Ce que je souhaite faire, c'est lorsque j'encode un nouveau marchand, je puisse avoir accès à la liste des marchés et que je puisse sélectionner tous ceux auxquels ce dernier participe.

Je souhaite également avoir un formulaire de consultation dans lequel s'afficherai toutes les infos du marchand (table marchand) ainsi que les marchés auxquels ils participent...

pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller vers la bonne solution?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : ACCESS 2010 - relation plusieurs à plusieurs

Bonjour fabian,

un site intéressant pour débuter sur Access : self-access.com: Notions de base
C'est sur 2003 mais le principe reste le même, bien que l'interface évolue un peu

Pour ton fomulaire marchand/marchés, je te conseille d'utiliser l'assistant pour faire un formulaire avec sous-formulaire, sur les tables marchand/table intermédiaire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote