XL pour MAC Créer une table des matières

sam14700

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Je cherche des informations (pour aider un ami) que je ne trouve nulle part. Je ne pense pas que cela soit trop compliqué... Mais là je cale !

Voilà l'exposé du problème :
J'ai une liste de vendeur (extrait de 46 vendeurs pour l'exemple du fichier, mais ils peuvent varier entre 500 et 1000), sans pouvoir savoir combien ils seront jusqu'au moment de la vente (partie variable)
Au moment où la vente sera organisée, il leur sera attribué un N° de passage pour chaque objet vendu (partie variable également)
(C'est là que ça se corse !) Je souhaite établir une liste (sorte de table des matières) regroupant tous les N° de passage par vendeur

Mon ami m'a mis sur la piste des tableaux croisés dynamiques, donc j'ai commencé à chercher sur cette voie, mais en vain je ne lui trouve pas la solution. Mais peut-être n'est-ce pas la bonne piste à suivre
J'ai aussi un impératif, car c'est pour une petite association, sans trop de moyens, qui utilise plusieurs types de vieux ordinateurs Mac et PC avec des version d'Office 2007, 2008 et 2010... pas de plus récent. Donc, si cela est possible, il ne faudrait pas de solutions trop alambiquées, car je ne suis pas sûr que ces vieux systèmes les supportent

Enfin, un bon fichier vaut mieux qu'un long dicours ! Je vous joins mon ébauche d'étude, vous aurez tous les éléments à votre diposition (infos disponibles et résultat souhaité)
Merci d'avance pour votre aide, vos retours et à tous ceux qui voudront m'aider dans ma démarche
 

Pièces jointes

  • TCD-Ventes.xls
    27 KB · Affichages: 9

sam14700

XLDnaute Nouveau
Bonjour Calvus et merci pour ta réponse
Je ne vois pas ce que tu me dis. J'ai ouvert mon fichier Excel 2007 PC, Mac 2008 OpenOffice et je n'ai aucun message à l'ouverture
Sinon, peux-tu éventuellement où je dois aller pour tenter d'y remédier ? Merci
 

sam14700

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430 et merci pour la réponse
Effectivement c'est pas mal de faire la recherche de cette manière, ça évite les 0 du TCD. Par contre je ne peux pas valider toutes les cases, je ne connais pas à l'avance le nombre de participant, là j'en ai laissé 47, mais il peut y en avoir plusieurs centaines
Par contre, dans ta solution, il serait possible de séparer les N° par des tirets (ex : "3 - 12 - 16") ?
 

sam14700

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon, Merci c'est exactement ce que je voulais. J'ai rajouter des nom et des N° à la suite, et le simple clique sur le bouton me les a rajouté. Félicitation, simple et efficace !!!
Petite question (parce que je n'y connais rien en macro), est-il possible de le faire sans macro, simplement avec les fonctions classiques d'Excel ?
Autre question, car je pense que cà doit être lié à ta macro, est-il possible de séparer les N° obtenus avec des tirets (comme dans l'exemple ci-dessus) dans une seule et même rubrique ?
 

sam14700

XLDnaute Nouveau
Parfait c'est exactement ce que je voulais obtenir. Je sais que l'on a rien sans rien... Il j'aurai encore pas mal de travail après ça, mais vous me retirer une sacré épine du pied là !
Oui, la solution de @djidji59430, moi, je m'en accomoderait bien, mais il me fallait une solution vraiment ultra simple d'utilisation (car ce n'est pas moi qui l'utiliserai)
Enfin bref, encore un GRAND MERCI pour votre aide si précieuse (et à tous les autres contributeurs également !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T